Disque dur WD inaccessible renommé Elément 1023

Fermé
christine - 5 mai 2015 à 14:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mai 2015 à 15:05
Bonjour,

J'utilise un pc portable avec un disque dur externe WD 500 giga qui contient beaucoup de données importantes... aujourd'hui, sans crier gare, mon ordi ne reconnait pas le dd qui n'apparaît plus dans le bureau mais apparaît dans les périphériques sous le nom éléments 1023 !? je n'arrive pas à accéder à son contenu. Est ce que cela veut dire que toutes mes données sont perdues ? Comment faire pour restaurer tout ça !? Merci de votre aide, je ne peux plus travailler....


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/05/2015 à 15:07
Bonjour christine,

Pas de panique ... Ce qui se produit ne veut pas obligatoirement dire que les données sont perdues.

Je te suggère d'aller doucement ... Je suis sûr que tu as déjà déconnecté / reconnecté le DD (en passant par l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »). Tu pourrais déconnecter tous les autres périphériques. Ensuite consulte le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe.

Quid la Gestion des disques et les infos relatives à ce DD ? On s'intéresserait surtout au format du DD.

J'attendrais ton retour de détails pour aller plus loin.

Sinon il me semble que pour récupérer des données (à l'étape actuelle) on pourrait penser à mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme suggéré ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou recourir à un Linux Live CD.

Post back ;)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0