Windows "à bout de souffle"

Résolu/Fermé
RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 5 mai 2015 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mai 2015 à 08:58
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Windows 7 64 bits depuis un peu plus d'une semaine.
Ce dernier met plusieurs minutes à démarrer alors qu'auparavant, en quelques secondes, mon pc était allumé et fonctionnel.

De plus, j'ai fréquemment des "freezes" qui font planter certains programmes (jeux, logiciels, etc).
Pour être plus précis, en plein milieu de ce que je fais, ça freeze. En faisant Ctrl+Alt+Suppr, je vois le logiciel (quelqu'il soit) être « en cours » puis « aucune réponse » puis « en cours » puis « aucune réponse » et ainsi de suite. Parfois ça reprend, parfois non :/

Le soucis, et là je parle pour les jeux en ligne surtout, c'est que ça devient très handicapant et injouable.

J'ai déjà fait un point de restauration Windows mais je ne suis pas sûr que ce dernier remontait à suffisamment loin. J'ai bien vérifié la place qu'il me reste sur la partition où est installé Windows.
J'ai effectué un scan complet avec mon antivirus (Avast) ainsi qu'avec plusieurs anti-spywares (Spybot, Malwarebytes et Adwcleaner) en plus d'un défragmenteur de disque mais rien n'y fait.

Si vous avez déjà rencontré ce genre de cas de figure, je suis preneur de vos bons tuyaux.

Par avance, merci.
A voir également:

10 réponses

RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
5 mai 2015 à 15:01
Up ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
5 mai 2015 à 15:02
Salut,

Surement trop de programmes ou surchauffe.

Désinstalle Spybot.

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
5 mai 2015 à 16:12
Alors, voici les trois liens demandés :

- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150505_p9s10e7o13t15
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150505_c1513w8b14c5
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150505_e5f9p10k7t12

J'ai également fait un screen de Speedfan lorsque je suis sorti du jeu GTA5 qui, ces derniers temps, bugue pas mal.


Au fait, même si je l'ai fait, pourquoi désinstaller Spybot ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
5 mai 2015 à 17:24
La température de la GPU augmente plus ou ça reste à 56 ?

Beaucoup d'erreurs dans ce style :

Error: (05/05/2015 03:58:26 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort1.

Error: (05/05/2015 03:58:26 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort1.


Error: (05/05/2015 03:38:01 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: )
Description: La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable.
Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume \Device\HarddiskVolumeShadowCopy2.



Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
5 mai 2015 à 21:06
Ok, merci. Je vais regarder ça dès demain car là je ne vais pas avoir le temps :) Je te tiens au courant.
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 08:37
Alors, j'ai utilisé HDD Tune mais il n'a trouvé aucune erreur, tout était "OK". D'autres pistes ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
6 mai 2015 à 09:12
Tu as fait le chkdsk ?
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 09:27
J'ai dû louper un truc ^^ Alors, quand je lance HDD Tune, comment fais-je le chkdsk ?
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié par RougeUn le 6/05/2015 à 09:59
Si c'est l'onglet "Error Scan", je viens de le lancer du coup.
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 09:47
"Error Scan" terminé, voici le résultat (en espérant qu'il fallait bien faire ça ^^)

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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 09:49
J'ai trois partitions, ce scanne concerne le disque C: (système) et D: (sauvegardes diverses).
Là je suis actuellement en train de faire le disque E: sur lequel se trouve le gros de mes documents, jeux, logiciels divers, etc. Une fois fini, et si c'est la bonne chose à faire, je donnerai également le résultat.
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 > RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 10:07
J'ai bien l'impression que c'est mon disque E: qui fait des siennes. Je vais attendre qu'il termine mais lors du scanne, il me fait le fameux coup du « en cours » puis « aucune réponse » puis « en cours » puis « aucune réponse » lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr.
Pour autant, le disque est énorme, c'est peut-être pour ça qu'il peine un peu et il n'y a pas d'erreur détectée pour le moment.
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Bonjour,
Windows "à bout de souffle"
Ton Windows pose problème , tu utilises une version bidouillée .
Cette version est dans la black liste de MICROSOFT .

SP1 absent , normal version bidouillé et pour installer le SP1 il faut passer par Update .
Wuauserv , son service est l'arrêt normal pour ne pas se faire trop remarquer " wuauserv c'est qui ? C'est Update !
I.E 9 actuellement c'est I.E 11 , normal pour ne pas se faire trop remarquer .
I.E mise à jour via Update!
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 10:43
Il n'y a donc pas de solution à mon problème ?
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Utilisateur anonyme > RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié par FISQ le 6/05/2015 à 11:49
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 11:10
En gros, je suis bon pour réinstaller un Windows/mon pc ? :/ Erf !
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Utilisateur anonyme > RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié par FISQ le 6/05/2015 à 11:49
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 mai 2015 à 11:23
Bientôt deux ans.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2015 à 11:32
On continue là....

J'ai bien l'impression que c'est mon disque E: qui fait des siennes. Je vais attendre qu'il termine mais lors du scanne, il me fait le fameux coup du « en cours » puis « aucune réponse » puis « en cours » puis « aucune réponse » lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr.
Pour autant, le disque est énorme, c'est peut-être pour ça qu'il peine un peu et il n'y a pas d'erreur détectée pour le moment.


D'après les rapports, tu sembles avoir un prob de disque ; ça peut être la cause des ralentissements/Freez.

La partition E c'est un autre disque ?
Si oui faudrait le débrancher pour voir ce que cela donne.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
6 mai 2015 à 11:36
C'est l'onglet Health de HDD tune qu'il faut regarder.
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié par RougeUn le 6/05/2015 à 12:10
Le hic, c'est que si je débranche le E: je ne pourrais pas tester un logiciel car tout y est installé (ou presque). Quant au démarrage, parfois ça va vite, parfois non tout en sachant que Windows est sur la partition C: qui a son propre DD sata.

Ps: dans l'onglet Health, tout était bien "OK".
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
6 mai 2015 à 12:16
ok y a deux disques...
Disk: 0 (Size: 111.8 GB) (Disk ID: F6F10C83)
Disk: 1 (MBR Code: Windows 7 or 8) (Size: 1863 GB) (Disk ID: B2C1F88E)


Je pense que le Disk 1 a u un problème et c'est lui qui fait tout ralentir.
En tout cas, les alertes atapi sont anormales.
Vérifie qu'il soit bien branché.

sinon comme ça était dit plus haut, tu as une version de Windows non légitime, c'est mal.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
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RougeUn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 mai 2015 à 07:03
Finalement, par dépit, j'ai branché puis rebranché mes deux disques durs ainsi qu'interverti mes deux barrettes de ram.

Ensuite, après avoir été voir dans les événements Windows, j'ai appliqué l'invite de commande "lodctr /r" qui a été effectif. Ensuite j'ai "vérifier le disque E:" grâce à l'outil Windows mais il n'a retrouvé aucune erreur.

Dans tous les cas, après redémarrage du pc, ça à l'air d'aller, je verrai à l'usage et vous tiendrez au courant ce week-end.

Merci beaucoup à vous pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
7 mai 2015 à 08:58
super =)
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