Générer automatiquement un lien hypertexte

Mike0811 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai vu des questions ressemblantes sur le forum mais pas la même question. Ensuite, j'ai déjà essayé d'adapter les réponses à mon problème en particulier mais je n'y parviens pas. Alors je me permets de créer ce topic...

Le problème est le suivant: je voudrais qu'excel aille chercher tout seul dans windows le lien d'une notice d'utilisation.
C'est à dire je rentre l'outil dans une cellule et excel regarde si dans un sous dossier "fiche technique" il existe un fichier .pdf aillant pour nom le texte de la cellule.

Exemple: en A1: "perfo spit 322"
Excel va chercher dans le dossier "fiche technique" un fichier .pdf nommé "perfo spit 322" et créer donc un lien hypertexte vers cette fiche technique.

J'espère avoir été clair ? Et -si solution il y a-, merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt,
Mickael

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

La formule ressemblera à
=LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Users\Mickael\Documents\fiche technique\indirect(A1&"pdf")]")
0