Créer un blog ou forum
Fermé
c.florent
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
-
4 mai 2015 à 15:58
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 5 mai 2015 à 13:38
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 5 mai 2015 à 13:38
A voir également:
- Créer un blog ou forum
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
1 réponse
Postenebra
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
95
Modifié par Postenebra le 4/05/2015 à 17:20
Modifié par Postenebra le 4/05/2015 à 17:20
Bonjour,
tu veux un forum ou un blog. C'est des processus très différent comme systeme.
Blog: Tu vas créer des articles dont les membres pourront donc commenter et lire.
Forum: Tu n'es pas obligé du contenu et les membres pourront commenter et créer des post. Du même style que ce forum.
Réseau social: C'est le tout qui est possible.
Quel genre de contenu?
Combien de membre environ?
Plus de précision affiné afin que l'on te fasse de bonne proposition
Merci
tu veux un forum ou un blog. C'est des processus très différent comme systeme.
Blog: Tu vas créer des articles dont les membres pourront donc commenter et lire.
Forum: Tu n'es pas obligé du contenu et les membres pourront commenter et créer des post. Du même style que ce forum.
Réseau social: C'est le tout qui est possible.
Quel genre de contenu?
Combien de membre environ?
Plus de précision affiné afin que l'on te fasse de bonne proposition
Merci
5 mai 2015 à 11:42
Pour être un peu plus précis, je suis en train de creer mon entreprise de coaching sportif!
Donc je souhaiterai mettre en place soit un blog ou un forum!
L'idéal serait d'avoir une page de présentation qui permette de présenter la société! Ensuite pour découvrir le planning, les discussions des membres je souhaite que les personnes s'inscrivent!! (Accès à toutes les différents rubrique) et ensuite pour les personne qui souhaite s'inscrire à un cours il clic sur l'horaire pour payer et s'inscrire au cours!
J'espère avoir été plus précis,
Je vous remercie d'avance
Modifié par Postenebra le 5/05/2015 à 13:55
Bon pour ce genre de projet, je n'aurai pas hésité pour Drupal.
Le noyau de drupal est super costaud pour que tu fasses aisément:
-Un forum
-Un blog (article)
-Des pages de présentation
-inscription de membre (different niveau)
alors là où cela devrai être simpel se complique avec drupal.
la création d'un calendrier avec un paiement en ligne. Cela ne va pas être facile car tu vas faire appel à plusieurs plugin qui va s'encapsuler pour avoir un résultat. Rusé en faisant un calendar et ensuite une boutique en plugin pour les produits.
Mais il reste tout de même le plus propice pour votre projet.
En second j'aurai dit wordpress:
-Un blog
-Des pages de présentation
Ensuite pour le reste il faudra passer par des plugins. Buddypress, event manager, BBpress, woocommerce. ils sont aisément installable.
exemple event anager: numéro 1 numéro 2
Sinon je reste à la recherche d'une troisième solution. Car s'est pas le prémière fois que cette demande se produit mais il y'a pas vraiment de solution tout près tout cuits et facile à installer.
pour résumé: drupal à l'avantage pour certaine de tes demandes mais reste compliqué pour quelque feature comme calendrier et paiement gateway pour un novice.
Wordpress lui reste assez facile. Il vaut la peine pour un effort minimum au début. Mais demande plus de maintenance au niveau de la sécurité (paiement en ligne).
Bonne journée