Redirection tablette et mobile sur ht access

Fermé
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 4 mai 2015 à 11:39
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 mai 2015 à 19:00
Bonjour,

j'ai un site via dreamweaver en html sur le domaine 1 et un site mobile fait par 1&1 sur un sous domaine, domaine 1A et j'ai créé un troisième site que je met sur le domaine domaine 1B qui sera lui pour tablette.

1é1 m'a fourni le code pour le ht access qui redirige le site domaine 1 sur le domaine 1A quand on est sur mobile et je voudrais rajouter à ce code que ça redirige vers le domaine 1B quand on est sur tablette.

Est-ce possible et si oui comment modifier le code ?

Je mets le code du ht access ci dessous.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
4 mai 2015 à 11:40
#######################################################################################
# This .htaccess file redirects mobile browsers and devices to an alternate destination
#
#######################################################################################

# Ensure rewriting is on
RewriteEngine On

# Check for redirect param
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^.*redirect=true.*
RewriteRule ^(.*)$ - [co=mob_prevent_redirect:false:.www.quercypub.com:0:/]

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^.*redirect=false.*
RewriteRule ^(.*)$ - [co=mob_prevent_redirect:true:.www.quercypub.com:7200:/]

RewriteCond %{HTTP_COOKIE} !mob_prevent_redirect=true [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^.*redirect=true.*

# Don't redirect if its false
RewriteCond %{QUERY_STRING} !^.*redirect=false.*

# Exclude certain paths e.g. cpanel admin etc.
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(.*)cpanel(/?)$

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/wp-(.*)$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/xmlrpc.php

# Exclude certain extensions e.g. images, docs etc
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(.*)\.(?i:jpg|jpeg|webp|gif|bmp|png|js|css|txt|pdf|doc|docx|xls|xlsx|rar|zip|7z|mpg|mp4|mpeg|divx|avi|ogv|webm|mp3|ogg|wav|aac)$

# Switch based on significant accept headers
RewriteCond %{HTTP_ACCEPT} "text/vnd.wap.wml|application/vnd.wap.xhtml\+xml" [NC,OR]

# Specific devices/mandufacturers
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "iphone|ipad|ipod|android|nokia|ios|opera m(ob|in)i|iemobile|symbian|samsung|sec-|htc|huawei|ericsson|sonyericsson|blackberry|motorola|sagem|kyocera|zte|kddi|docomo|j-phone|kwc|lenovo|lg|mot|softbank|nec|audiovox|alcatel|sharp|sie-|sanyo|sendo|amoi|xda|bird|benq|palm|pantech|panasonic|fly|asus-|baiduispider|googlebot-mobile|nintendo|psp|dalvik|windows ce|foma|brew|webos|fennec|netfront|teleca|obigo|vodafone|up.browser|portalmmm" [NC]

# Don't redirect tablets (user agent contains a known tablet identifier)
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !.*(tablet|iPad).* [NC]

RewriteRule ^(.*)$ http://mobile.quercypub.com [L,R=302]
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
4 mai 2015 à 18:31
Tjrs up :)
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
4 mai 2015 à 20:25
lut;)
pourquoi vouloir faire compliqué quand o, peut faire simple ???
à mon très humble avis : un site codé correctement avec les dernières 'techno' passe partout, sur tous les supports et sans avoir besoin de tout ce genre de bidouillage, surtout via des script 'tout fait' en ligne qui n'apporte aucune garantie quant à leur pérennité ...

et même en bidouillant le .htaccess cela ne changera certainement pas grand chose du côté du visiteur ... il y a des moments où il faut quand même prendre le temps de refaire un site de A à Z ... ça peut ' profiter gros '
@+
0
Modifié par Tiger46 le 4/05/2015 à 21:21
Je m'amuserai a m'embêter pour rien ... Mon site utilise un menu en flash ... Et le flash ne passe pas sur les iPad par exemple tout simplement ... Donc comme je veux garder mon menu flash sur mon site Pc il me faut faire le même avec un menu classique pour les tablettes et mettre une redirection ... Tout simplement, et une fois que c'est fait c'est fait ... Sans compter en plus par semple eque je fais du référencement et un site qui n'est pas "mobile friendly" comme le dit Google peut perdre énormément de son référencement sur les mobiles et que ceci nécessité d'adapter son site a l'algorithme de Google donc de pas se contenter qu'il soit visible sur les mobiles mais qu'il soit a 100% "Google friendly" :-)

Tout simplement bg ... Sinon garantie je m'embêterais pas avec ça ... Mais comme mon métier est de référencer des gens sur internet il faut que mes sites soient adéquats ...

Très cordialement :-)
0
4 mai 2015 à 21:23
Ce serait d'ailleurs plus rapide que je refasse mon site, bien plus rapide :-)
0
4 mai 2015 à 21:24
Puis c'est juste un script ht access, ce qui prend 30 sec à modifier en cas de besoin ... Mais faut juste connaître le code à y mettre et c'est là que je pêche :-)
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
5 mai 2015 à 18:23
re ... effectivement là si tu nous parle de ' FLASH ' sachant déjà qu'il ne sert / ne joue en rien du tout au niveau référencement, sachant que tu nous dis ' mon métier est de référencer des gens sur internet ' ben là effectivement tu as grand besoin et de conseils et d'aide ...
car niveau référencement = 0 , niveau question initiale = 0, et niveau 'bidouillage' = 0 'pointé' ...
.htaccess n'est pas du tout la solution miracle dans ce cas, et comme tu le dis ' Ce serait d'ailleurs plus rapide que je refasse mon site, bien plus rapide :-) '
ah que oui ... car faut pas rêver quand même ...
@+
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 5/05/2015 à 07:34
Bonjour,

Si ton site est en PHP, tu peux mettre ce code à la place de la balise <link> de la feuille de style, dans la partie <head> de tes pages :

<?php 
// Chargement du fichier CSS s'il s'agit d'un user agent smartphones
$ua = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
if (preg_match('/iphone/i',$ua) || preg_match('/android/i',$ua) || preg_match('/blackberry/i',$ua) || preg_match('/symb/i',$ua) || preg_match('/ipad/i',$ua) || preg_match('/ipod/i',$ua) || preg_match('/phone/i',$ua) )
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='style-mobile.css'>";
}
else 
{
echo "<link rel='stylesheet' type='text/css' href='style.css'>";
}
?>

Il faut faire deux feuilles de style, une pour la version ordinateur et une autre pour les mobiles.

Tu peux mettre ce code dans un fichier séparé et faire un "include" dans chaque page de ton site, dans la partie <head>.

Pour un site en HTML, il faut effectivement utiliser un fichier .htaccess, voici un site qui me semble donner la solution : detectmobilebrowsers.com

Cliquer sur le bouton "apache" à gauche.

Dans ton fichier .htaccess, la partie qui concerne la redirection en fonction du média est :

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "iphone|ipad|ipod|android|nokia|ios|opera m(ob|in)i|iemobile|symbian|samsung|sec-|htc|huawei|ericsson|sonyericsson|blackberry|motorola|sagem|kyocera|zte|kddi|docomo|j-phone|kwc|lenovo|lg|mot|softbank|nec|audiovox|alcatel|sharp|sie-|sanyo|sendo|amoi|xda|bird|benq|palm|pantech|panasonic|fly|asus-|baiduispider|googlebot-mobile|nintendo|psp|dalvik|windows ce|foma|brew|webos|fennec|netfront|teleca|obigo|vodafone|up.browser|portalmmm" [NC]

# Don't redirect tablets (user agent contains a known tablet identifier)

0
5 mai 2015 à 11:15
Slt dugenou, re :-) ... Déjà, merci :-)

Il est en html en effet ...
Il faudrait donc que je mette un truc du style :

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "iphone|ipod|android|nokia|ios|opera m(ob|in)i|iemobile|symbian|samsung|sec-|htc|huawei|ericsson|sonyericsson|blackberry|motorola|sagem|kyocera|zte|kddi|docomo|j-phone|kwc|lenovo|lg|mot|softbank|nec|audiovox|alcatel|sharp|sie-|sanyo|sendo|amoi|xda|bird|benq|palm|pantech|panasonic|fly|asus-|baiduispider|googlebot-mobile|nintendo|psp|dalvik|windows ce|foma|brew|webos|fennec|netfront|teleca|obigo|vodafone|up.browser|portalmmm" [NC]

# Redirect tablets (user agent contains a known tablet identifier)

RewriteRule ^(.*)$ http://tablette.quercypub.com [L,R=302]
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
5 mai 2015 à 12:08
Oui, je suppose, à tester.
0
5 mai 2015 à 13:15
Ok ... J'ai gardé la solution d'afficher le site mobile sur tablette pour le moment par manque de temps mais je testerai de faire un site tablette ( changer mon menu ) et cette redirection ( en espérant que ça fonctionne :) ), à l'occasion quand j'aurai le temps :) ...

Merci pour ton aide dugenou :)
0
Modifié par Tiger46 le 5/05/2015 à 18:33
Bg62, je tàime bien et je me souviens que tu m'as aidé une fois mais la tu comprends pas ou veux pas je pense ... Mon site n'a que le menu en flash et pour tout le reste il est très adapté au référencement ( qui au passage ne compte pas que la structure du site mais aussi toutes les manips Google ) ... Bref ... Sans compter que je parle pas du site sur lequel sont référencés mes clients mais juste du site de mon entreprise qui présente mon activité ... Donc pas de zéro pointé merci :-)
0
5 mai 2015 à 18:46
RE ... si je voudrais bien comprendre !!!
la solution de rediriger, ou de mettre un site style mobile. ... est une solution plus que dépassée actuellement et très mal prise en compte par GG ( si tu y as un compte tu as dû recevoir des avertissements en plus ) !
Et si il s'agit du 'site de ton entreprise' = alors envoie-moi l'url en MP et l'on verra de bien plus près, et avec grand plaisir ;)
@+
0