PB démarrage avec grub

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mai 2015 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2015 à 18:59
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu en dual boot avec XP, puis, suite à un problème, supprimé les partitions correspondantes à linux mais de puis je ne peux plus démarrer même sur XP, il m'affiche grub rescue mode, impossible d'en sortir !
Aidez-moi svp
Merci !
A voir également:

6 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
3 mai 2015 à 19:58
Bonjour,

As-tu toujours le CD d'installation de Windows XP ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 18:30
Non je ne l'ai pas mais j'ai une partition RECOVERY.
Bonne nouvelle, en fouillant un peu, j'ai booter sur super grub disk et j peux redémarrer sur XP mais cela m'oblige à passer par le CD, une fois sous XP, puis-je supprimer Grub ?
PS : Je peux accéder aussi à la partition de réinstallation
0
Bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu#recuperation_de_windows_xp

Garder XP qui n'est plus maintenu, c'est prendre des risques... Une distribution linux légère (pas Ubuntu !) te permettrait d'avoir un système sûr et à jour.
Mais c'est toi qui vois.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 19:31
Oui je sais, même que le PC (qui n'est pas tout jeune) rame beaucoup sous xp et presque pas sous Ubuntu, mais, Windows reste un OS incontournable et certain logiciel ne sont pas compatible avec Linux (même avec Wine)
Je vais tester ce que tu me proposes et je vous tient au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 08:21
J'ai donc booté sur le cd et, sur la console, il me demande un OS à choisir, je choisi le seul dans la liste, "C:\Windows" et il me demande le mot de passe administrateur, je le rentre et il m'affiche "invalid password, please retry" et ça 3 fois avant qu'il redémarre l'ordi, j'ai essayé au moins une dizaine de fois sans succès...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 18:59
Problème résolu !
J'ai simplement pressé Entrée sans rien rentrer comme mot de passe administrateur, puis, j'ai suivi les conseils de jns55
Merci beaucoup !
0