écran noir avec curseur...plusieurs tentatives... formatage en v

Fermé
Vandamme28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 19:45
 Pingouin - 4 mai 2015 à 12:20
Bonjour. J'ai un laptop acer aspire Intel 5749z-4861. Depuis ce vendredi, lorsque j'ouvre mon laptop et que je rentre mon log in après, l'écran reste noir avec le curseur. J'ai essayé plusieurs choses....débrancher le plugin et la batterie et peser sur le bouton power pour reinialiser...j'ai passé en mode safe mais rien de plus apparaît.... J'ai fais ctr alt del puis en gestionnaire de tâches j'ai tenté le explorer.exe mais il ne tient pas. J'ai fais le f8 puis tenté la réparation et le redémarrage a une date antérieure... Mais pas de succès.... Tenté aussi en mode commande le chkdsk/r . mais mon ordi me dit que tout est OK....pas de message d'erreurs...ni ne son alarmant....me demande quoi faire maintenant???? Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre windows est probablement HS. Vous devez restaurer le système depuis vos cd d'installation ou si vous ne les avez pas, depuis le menu de démarrage en tapant F10 au démarrage au moment du logo Acer.

La restauration d'un pc Acer et notamment le paragraphe autres modes de restauration :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Voici le paragraphe et la manip à suivre :
La manip selon Acer :
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.

Cela devrait fonctionner.
0
Vandamme28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 22:59
Bonjour. Merci pour l'info. J'imagine qu'utiliser mes CD d'installation va effacer toutes mes choses...plusieurs ne représentent rien, mais les photos de famille disont que ça me fait quelque chose. A ce point, est ce possible de rentrer dans le système et de sauver certains de mes documents?? Disons en utilisant un autre laptop ou clé USB?? Merci
0
Vandamme28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 23:01
Y a til différence de faire cela par lordi et sa restauration d'usine ou mieux par les CD d'installation fournie a l'achat comprenant 4-5 disques??
0
Bonjour,

Il y a plusieurs questions :
1) pour récupérer vos photos, il vous faut un cd live, c'est-à-dire un cd qui boote avec un système qui démarre sur votre portable en panne : vous aurez accès à l'explorateur de fichiers et vous pourrez copier vos photos sur une clé usb ou un disque usb externe, ce que je conseille.
une clé usb bootable devrait faire l'affaire aussi mais je n'ai jamais essayé et de plus, il faut que votre portable puisse démarrer depuis une clé usb.
2) restaurer depuis les cds ou depuis l'ordi, c'est pareil : il faudra faire une restauration complète et donc, cela effacera toutes vos données.
Néanmoins, vous pouvez essayer dans un premier temps d'effectuer une restauration partielle (vous garderez vos documents dans ce cas).
L'opération la plus délicate est de créer un cd live. si vous connaissez un tout peu linux, ce sera facile sinon un cd live windows est beaucoup plus difficile à créer.
Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un second pc pour télécharger un fichier iso (si c'est du linux) et le graver sur un cd ou dvd.
Si c'est windows, il faut regarder ici par exemple pour créer une clé usb bootable :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-369182-comment-creer-une-cle-usb-bootable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour un dvd de démarrage windows 7 :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/170865-creer-un-dvd-de-windows-7-bootable-universel/

Il y a d'autres sites qui proposent ce genre de dvd bootable pour win 7.
0