Un petit problème de connexion internet.

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2015 à 16:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 mai 2015 à 18:10
Bonjour, j'écris ce sujet car j'ai un énorme problème de compréhension avec mes parents et mon frère au sujet de la consommation de débit internet de mon ordinateur, et je compte sur vous pour m'aider a trouver les mots pour leurs en parler.
Pour commencer, nous avons une connexion internet très faible qui ne dépasse 1Mo/s, ce qui est créateur de tension.
Le problème est que mes parents et mon frère ce retourne sur la théorie que mon ordinateur (Depuis que j'ai changer les pièces pour qu'il est de meilleurs performances) est plus puissants donc consomme plus d'internet, je leurs explique que ce n'est pas l'ordinateur en lui même qui consomme, mais l'utilisateur en fonction de ce qu'il utilise en logiciel, jeu, page internet, ect...
Je suis quelqu'un qui utilise internet sans abusé, je joue a mon jeu, et j'ai une page skype de démarré, 90 de ping (Sa passe), mais parfois il y a des pics de lag sur internet ou on ne peux pas faire autrement, et la tout le monde ce retourne contre leurs idées.
Je vous appelle pour m'aider a trouver les mots car au quotidien sa deviens invivable car cela crée des embrouilles, et des engueulades.
Je vous remercie de toute aide que vous pourez m'apporter.
TiTiBache

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 4/05/2015 à 04:47
Salut,

Il y a pas de mots miracles... explique leur en utilisant, l'exemple d'une voiture... Plus la voiture a de la puissance sous le capot, plus ça sera rapide, mais plus elle est lourde et plus elle aura besoin de puissance pour être rapide, autrement dit, la connexion étant lente à l'origine, plus il y aura d'utilisateurs simultanées et plus la connexion sera lente pour tous, à contrario si la connexion est à l'origine plus puissante, alors il y aura moins de problème avec plusieurs utilisateurs.

Dans certains cas, l'arrêt des décodeurs de télé (si il y en a), peut aider à récupérer un peu de débit qui est utilisé pour la lecture de la télé par IP du décodeur.

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 18:04
Merci de ton aide, j'ai essayer de leurs expliquer que on est plusieurs a utilisé la connexion, (3 utilisateurs) sa marche globalement même si parfois il y a des problème de connexion a droite a gauche, mais la faute est toujours pour moi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 18:10
Malheureusement, il y a pas de miracles... :-)
0