Carte graphique Nvidia [non détectée]

Fermé
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 16:19
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 7 mai 2015 à 15:47
Bonjour le forum!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un "léger" soucis de CG sur mon PC portable DELL Inspiron 15R N5110.
En effet il est censé être équipé d'une technologie nommée "Optimus" qui permet de switch entre deux carte graphique en fonction de l'utilisation pour économiser la batterie et optimiser les performances de l'ordinateur.

J'ai cependant un soucis depuis un formatage.
J'ai donc il y a peu formater Windows 7 mais cela m'a apparemment désinstaller et désactivé mes CG.
J'ai seulement réussi a réinstaller le Chipset graphique Intel HD 3000 et ré installé son pilote.

Cependant, lorsque j'essaie de ré installer le pilote Nvidia Geforce 525M cela me dis qu'il n'y a pas de matériel adéquat et donc l'installation ne se lance pas. J'ai fais quelques recherches depuis sans trouver de solution mais apparemment beaucoup de personnes auraient le même soucis.

Ma question est donc la suivante: "Est-il possible et comment pourrai-je ré activer/installer ma CG Nvidia?"

Le soucis étant que je joue beaucoup sur ce pc portable et donc sans carte graphique potable c'est juste invivable.

Dans l'attente d'une réponse, amicalement, Zayx!
A voir également:

6 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
4 mai 2015 à 16:42
Bonjour Zaayyxx,

Avez-vous téléchargé le pilote depuis le site support de Dell ?

Quel est votre version de bios ?

Pourriez-vous nous faire une capture d'écran de votre gestionnaire de périphériques ?

Je vous souhaite une très bonne journée.

Naima
0
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
4 mai 2015 à 18:16
Bonjour lavoix_du_client! Merci pour ta réponse.

Alors pour ce qui est du pilote j'ai essayé et par dell et par Nvidia directement mais aucun des deux ne fonctionne et les deux ne me détecte pas ma carte Nvidia...

Pour ce qui est de la version du BIOS: A10

Et voici une capture d'écran de mon gestionnaire des périphériques:


En espérant que tu puisses m'éclaire! Amicalement.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 5/05/2015 à 17:13
Bonjour Zaayyxx,

Je vous invite à faire ces manipulations :

1- mettre à jour le bios à la version A11

2- Réinstaller Windows en supprimant toutes les partitions (pensez à sauvegarder vos données), recréer vos partitions dans l'espace non alloué et commencer l'installation.

3- Installer les pilotes depuis le site support de Dell dans l'ordre suivant :

o Chipset (puce) :

Intel HM67 Express Chipset Family Driver

Intel Management Engine Interface Driver

o Pilote Intel : Intel HD Graphics 3000 Driver

o Pilote Nvidia : NVIDIA GeForce GT 525M Graphics Driver

Aviez-vous des soucis graphiques avant la réinstallation de Windows ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Naima.
0
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
Modifié par Zaayyxx le 5/05/2015 à 19:27
Merci pour votre réponse lavoix_du_client!

Le BIOS est bien mis a jour en A11.
Je vais donc faire ce que vous me conseillez dans l'ordre dans lequel vous me le conseillez.

En premier lieu il me faudra réinstaller le pilote Wifi pour avoir accès à internet. Cela n'aura pas d'influence sur les autres pilotes je suppose?

Pour ce qui est d'avant le formatage et bien mes jeux tournaient correctement. Je pense que cela viens du fait que je ne puisse plus utiliser la Nvidia après!

Je télécharger donc les pilotes avant de formater pour plus d'aisance et je vous tiens au courant si changement il y a (surement demain).

Merci tout de même de vous être penché sur ma demande.

PS: d'ailleurs, dans Network, quel pilote est le bon pour le Wifi (pour ne pas installer n'importe quoi...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
Modifié par Zaayyxx le 5/05/2015 à 22:02
Bon, j'ai fais comme vous m'avez indiqué.

J'ai supprimé les partitions après avoir mis le BIOS en A11 puis reformaté.
J'ai installé de suite les pilotes cité au dessus mais le Nvidia ne veux pas s'installer encore et toujours il me signale qu'il ne détecte pas de matériel adéquat...

Une idée? merci pour votre suivi!
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
6 mai 2015 à 16:48
Bonjour Zaayyxx,

Pourriez-vous me communiquez en message privé, votre numéro de série (service tag sur l'étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique).

En vous souhaitant une excellente journée.

Naima.
0
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 mai 2015 à 17:10
Comme demandé, je vous ai fourni le service tag en privé.
0
Zaayyxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
7 mai 2015 à 15:47
Up! :)
0