Problème TIME MACHINE : non sauvegarde car erreur de fichier

Fermé
jbcasterman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 13:26
jbcasterman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 22:45
Bonjour,
"...erreur survenue lors de la copie sur le DD de sauvegarde".
PEUT-ÊTRE à la source du problème : message au terme de mes RÉPARATIONS D'AUTORISATIONS :
"ATTENTION : le fichier SUID «System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé."

QUE FAIRE ? MERCI !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2015 à 13:34
Bonjour,

Il n'y a pas de rapport entre le message d'erreur suite aux réparations des autorisations et ton souci Time Machine.
En effet, le message "ATTENTION : le fichier SUID «System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé." concerne l'ARD (Apple Remote Desktop ou connexion à distance) ce qui n'a rien à voir avec une copie de données faite par Time Machine
Il vaudrait mieux que tu indiques le message complet remonté par Time Machine lors de l'erreur de copie de données.
Et puis ce disque externe est-il bien en forme ? Sais-tu copier manuellement des fichiers dessus ?

Ritchi
0
jbcasterman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 13:56
Grand merci, Ritchi, pour ta si prompte réponse (!!!!!)
Tu m'éclaires sur le non-rapport avec le fichier.
<gras>Message complet de Time Mach. :
"La sauvegarde n'a pas pu être effectuée
car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde.
Il est possible que le PB soit temporaire. Essayez à nouveau...

J'ai essayé sur mes 3 DD de sauvegarde. Toujours pareil.
Et je copie parfaitement n'importe quel fichier dessus...
Encore MERCI !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/05/2015 à 14:16
Est-ce que ces disques seraient plutôt pleins ?
Peux-tu en reformater au moins un (formater= perte des données présentes dessus) ou est-ce impossible de le faire car ils contiennent des données nulle part ailleurs ?
0
jbcasterman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
3 mai 2015 à 14:34
Mes DD ont encore de la place.
En revanche, je peux en reformater un.
À suivre
Et encore un immense merci pour ton aide !
0
jbcasterman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
3 mai 2015 à 16:12
Cher Ritchi,
en fait, je découvre que mes RÉPARATIONS D'AUTORISATION
que j'effectue avant chaque sauvegarde, ne FONCTIONNENT PLUS depuis.
Je dois donc réparer cela à partir de mon DISQUE D'INTALLATION.
J'ai fouillé pour trouver un conseil :
Comment Réparer les autorisations OS X Utilisation de CD - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=Teq4Qx7WqT0

Mais j'hésite, craignant une erreur fatale
(je n'ai plus de sauvegarde depuis...)

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2015 à 22:21
Bonjour

La méthode quen tu as trouvée est une méthode classique et en voici une version imagée : Débuter sur Mac: Comment réparer les autorisations.
Elle est sans danger à condition de faire attention à ne pas lancer l'installation du système Mac OS X et être sur que le CD/DVD d'installation de Mac OS X correspond bien à la version du système qui va être réparé, ce second point étant super important.

Ritchi
0