Problème de mot de passe Admin

Résolu/Fermé
Lefty2calibres Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par Lefty2calibres le 3/05/2015 à 12:12
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mai 2015 à 14:28
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps un MacBook air. J'ai créé la session ADMIN avec son mot de passe (mot de passe que je tape lorsque j'allume l'ordi et ouvre ma session). Jusque la aucun problème, le mot de passe est bien reconnu.
MAIS, lorsque je télécharge Adobe (ça aurait pu être autre chose, peu importe je pense) ce message apparaît : "Install Adobe Flash Player souhaite effectuer des modifications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation".
Je rentre donc le mot de passe de la session Admin, et soit disant ce n'est pas le bon mot de passe...
Le comble est que quand j'allume l'ordi et la session Admin c'est le bon mot de passe !!
Du coup je ne peux pas installer Adobe, et ce sera de même pour les autres applications je pense... Comme si le mot de passe n'était pas reconnu :(
Si vous y comprenez quelque chose je veux bien de l'aide s'il vous plaît, je patauge !
Merci par avance
Mathilde

PS : A moins que ce ne soit pas le même mot de passe ? Car lorsque l'ordinateur se met en veille et que je dois saisir de nouveau le mot de passe Admin, cela ne fonctionne pas non plus !

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2015 à 13:02
Bonjour,

Si pour sortir de veille, le mot de passe admin ne fonctionne pas, comment fais-tu pour retrouver l'usage de ton MacBook Air ?

Sache que la charte du forum CCM interdit toute aide pour tout ce qui touche les mots de passe. Sans vouloir mettre ton honnêteté en doute, il y a tellement de vols de matériels connectés qu'on ne peut pas prendre le risque d'être le complice d'un voleur qui, désabusé devant un objet qui se refuse à lui, viendrait ici quémander de l'aide.

Ritchi
1
Lefty2calibres Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
3 mai 2015 à 13:54
J'éteins complètement le mac en faisant un appui long sur la touche en haut à droite du clavier. Ainsi, comme je rallume complètement l'ordinateur, le mot de passe fonctionne.

Concernant votre charte, je comprends tout à fait votre position, mais alors comment faire ? Si je vous fournis ma facture me croirez-vous et aurez-vous une solution ? Ou bien dois-je rapporter mon mac où je l'ai acheté ? Je ne suis quand même pas la première personne à qui cela arrive... Et j'imagine qu'il existe une solution. Cela est très rageant pour les gens honnêtes :(

Merci tout de même pour votre réponse...
Mathilde
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mai 2015 à 14:28
Bonjour,

Une précision supplémentaire: les personnes qui répondent aux questions ne sont absolument pas des personnes employées par le site CCM. Ce sont des gens qui aiment bien partager leur connaissance dans un domaine qui leur semble bien connaître et qui se connectent sur le forum quand ils ont le temps. C'est pourquoi certaines fois, des questions restent sans réponse avant un certain temps.
Par exemple moi, je bosse dans les télécoms et ayant des mac depuis plus de 20ans, j'interviens de temps à autre dans ce forum pour décoincer des situations.

Tout cela pour te dire que proposer d'envoyer la facture de ton ordinateur, c'est risqué car tu l'envoies à un parfait inconnu: inconnu non seulement de toi, mais aussi du site CCM.

Bonne fin de week end,
Ritchi
0
Lefty2calibres Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
3 mai 2015 à 14:11
Je viens de résoudre mon problème... Je suis passé hier soir en clavier "Français Numérique" à la place de "Français" afin de pouvoir écrire les chiffres en étant en majuscule (car avant j'étais obligée d'appuyer sur shift en même temps). L'idée est venue à mon mari de repasser en clavier "Français" et comme par magie cela refonctionne. Je pense donc que lorsque je rentrais mon mot de passe, ce n'était pas vraiment des chiffres qui s'inscrivaient !
Bref,
C'est résolu :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/05/2015 à 14:21
Je n'osais pas te parler de ce problème de clavier car tu arrivais à saisir correctement ton mot de passe à certains moments.
Bravo à ton mari !
0