Clé/cd os x lion

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

Mon macbook fonctionne sous windows 7 (sans os x sur une autre partition).
J'aimerai repasser à os x Lion et j'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de se procurer une clé ou un CD d'installation d'os x lion ?

Merci d'avance,

EvannL

2 réponses

Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
livré avec ton macbook, si tu n'as plus, disponible a l'achat chez apple. Attention, ne pas confondre les CD upgrade et un système complet.
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
Apparemment c'est que la mise a jour sur le store. Des infos pour l'obtenir ici.
https://www.macg.co/2013/01/os-x-lion-est-toujours-vendu-par-apple-72353
c'est ce qui me semblait, donc ca va être dur de repasser a mac os x !
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
si tu achètes une licence, en fouillant un peu tu trouveras bien les sources sur internet ;-) Au pire tu peux peut être acheté un système plus récent que Lion.
Passe chez une boutique apple ou certifié apple.
En soi je pourrais carrément prendre Yosemite puisque mon mac peut potentiellement le supporter, mais passer de 7 à ça, je ne sais pas faire !
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
bah une fois que tu as les sources de Yosemite, tu peux le mettre sur clé usb si tu n'as pas de lecteur de disque. Au démarrage tu démarre sur le disque et tu lances l'installation. C'est pas un problème ça, on te trouvera un guide sur internet. normalement tu peux telecharger Yosemite gratuitement a voir si ça marche ou si c'est juste une maj
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 693
Bonjour,

Si tu tiens à avoir un système Lion, alors voici où l'acheter et comment créer une clé USB OS X Lion:
OS X 10.7 Lion .
Créer une clé USB OS X 10.7

Si tu veux aller vers Yosemite, alors voici un autre lien:
Créer une clé USB OS X 10.10

Note:
Pour télécharger le système Lion ou Yosemite, il te faut avoir un Mac faisant tourner Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 au minimum. Recherche dans ton entourage un propriétaire de Mac et demande lui de te créer la clé USB. Il se peut même qu'il l'ait déjà fait !

Ritchi
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces précisions!! Malgré pas mal de temps a éplucher le site Apple j'avais du mal a comprendre. Tout est très clair maintenant!
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 693
Question curiosité: parmi les 3 cas que j'ai cités, quel est celui qui te concerne ?
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442
ça n'était pas pour moi directement mais famille + un ami proche. 2 fois le même cas :
- Des personnes avec macbook alu restées sous Leopard (sisi ><') et incompatibilité itunes avec leur nouvel iphone.
- on s'était poser la question du passage possible directement à Lion ou mountain lion (série compatible, ceux juste avant non, je sais plus si ils supportaient yosemite)
Bref j'avais épluché les possibilités sans être trop sur à l'époque.
- le besoin de ses personnes étant très faible (surf, mail, un peu itunes)
ils avaient opté pour du snow leopard. (moi je voulais tout booster). Les autres auraient nécessité une upgrade RAM pour pas se retrouver juste. (déja la bof bof)
- tout en sachant que la possibilité d'investir dans un SSD + RAM reste possible
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 693
Snow Leopard est un bon compromis car il ne demande pas 8Gb de RAM comme Yosemite, surtout que certains Mac anciens ne les supportent pas.
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
442 >
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021

C'est ce qu'on en avait conclu... surtout vu l'utilisation de ces machines :-)
En tous cas merci encore a toi. Toujours un plaisir d'échanger avec toi sur le forum.