Carte graphique

David -  
 David -
Bonjour,

Je voudrais modifier un peu la configuration de mon fils en lui changeant de carte graphique, en ce moment il a une MSI GTX 770 TF.

J'ai vu la même d'occasion donc je me posais la question suivante.

Est ce qu'il serait mieux de faire un SLI de 770 ou bien prendre une carte plus grosse.

Pour info le prix de la carte d'occasion:180€

Merci d'avance et bon dimanche

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Bonjour

Le SLI va essentiellement dépendre de la carte mère, il faut qu'elle soit d'une part compatible, d'autre part que les ports fonctionnent avec des bandes passantes minimal de 8x en PCIexpress 3, sinon avec des GTX770 c'est inutile.
0
David

Merci pour la réponse, pour la carte mère,je crois qu' elle est compatible, c'est la MSI Z87-G45 Gaming.
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

A votre place, je vendrai la GTX770 pour prendre une GTX970.
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

La carte mère est parfaite pour le SLI.

Donc monter un SLI de GTX770 se défend mais va nécessiter une alim d'une puissance plus que correct......800w minimum si le reste de la config est musclée (i7) et doit l'être pour "tenir" deux GTX770.......

La solution de passer à une GTX970 seule se défend.

J'ajouterai qu'une GTX770 seule est encore largement dans le coup, elle passe tout les jeux dans des conditions satisfaisantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Du coup ça me ferais changer d'alim, donc alim+GTX770= GTX970

Voici quand même le reste de la config:

Processeur: I7 4770K
SSD: samsung 840 evo 256
DD: WD green 2To
Alim: Seasonic X-650 gold
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 077

C'est une bonne alim, mais 650w, avec un SLI de GTX770 (230w en charge chacune) x2 c'est proche de 500w en charge, ajoute le processeur et tu es déjà à 600w.......sans compter le reste à coté.
Trop juste.
Donc oui, il faudrait changer l'alim par précaution.
Par contre, elle est parfaite pour une GTX970.
0
David

Je viens de regarder, nouvelle alim environ 150+ 180 la 770 d'occas, on arrive à 330 et une 970 tourne autour des 380 donc je vais partir sur une 970 et peut être revendre l'autre.

Merci pour votre aide.
0