Windows 8 ne reconnait pas tout les coeur de mon processeur

Résolu
mike7170 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour voila j avait installer Windows 7 64bit mais j ai voulue passer a Windows 8 64bit mais je me suit aperçu qui ne prennes pas en conte tout les coeur de processeur j avoue m y connaitre bien en informatique mais je ne suit pas bill gates ;) et la je sèche je vous et pris de capture d Ecran avec gestionnaire de tache et d autre programme pour vous montre qui a bien 2 coeur et ma config au cas où
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, bon alors la théorie de la programmation multi core sur cpu n'existe pas, sur gpu je ne sais pas, mais, moi qui fait de la programmation assembleur, je peux te l'affirmer.

Tout est gérée niveaux hardware et seulement hardware (distribution d'instructions sur les differents cores), idem pour la programmation multithread (instruction des programmes à exécuter en file indienne en mode spaghetti) avec un zeste de software.

Alors, même si la visualisation du taux d'utilisation du cpu n'en montre qu'un, même avec plusieurs coeurs sur le cpu, il n'en montera qu'un coeur (moi aussi).

"Pourquoi ne pas montrer l'utilisation de tous les coeurs plutôt que le cpu en entier ?"

Ben apparemment, il n'y a pas d'instructions qui permettent de faire de telles mesures et donc pas de possibilités de le faire pour chaque coeur.

Donc, il y a des algorithmes pour le trouver ce pourcentage d'utilisation: http://www.treewhimsy.com/TECPB/Articles/SevenInsights.pdf https://stackoverflow.com/questions/3748136/how-is-cpu-usage-calculated

Car après tout, malgré qu'il y ait plusieurs coeurdans un même cpu pour accélérer le multitasking système, ce n'est rien d'autre qu'un seul et même hardware, qui est le central processing unit (CPU)

Voilà ^^ (désolé si je me suis montré un peu aggréssif ^^)

(\___/)
(='.'=)
(")_(")

This is Bunny. Copy and paste bunny into...
...your signature to help him gain world domination
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

"Ben apparemment, il n'y a pas d'instructions qui permettent de faire de telles mesures et donc pas de possibilités de le faire pour chaque coeur. "
Je sais pas si c'est par approche avec des calcul ou instruction mais l'utilisation des core même virtuelle existe sous forme de graphique depuis un bon moment sur windows !!

Sous Windows 8.1
une fois dans le gestionnaire des taches, cliquer en bas sur
ouvrir le moniteur de ressource
s'affiche alors en colonne l'affichage de la ressource sélectionnée sous forme de graphique.

sélectionner l'onglet processeur
Tu verras alors un graphique pour le processeur entier ainsi que pour chaque coeur.

Merci mike de confirmer si c'est bien ce que tu cherchais et de passer le sujet en résolu si c'est le cas. Sinon, hésite pas a préciser la question.
0
mike7170 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il fait écrit processeur total en dessous processeur 1 et 2 mais sure une image prise sure internet il affiche tout les coeur de processeur moi il n a affiche q un donc je me demander s il avait laisser un coeur de coter lol si on regarde ma capture d ecrant il ne dit que 1 seul coeur

0
Utilisateur anonyme

Quelle est la marque de ton cpu, c'est amd (A4-6320) ou intel (i3-2370M)?

Perso je ne vois pas d'erreur dans le screenshot que tu nous livres.

Tu as deux coeurs physiques, qui équivaut a 4 coeurs logiques, chaque coeurs a 2 mécanisme de thread switching pour accélérer le multi-tasking: https://www.tomshardware.com/#11771157 .
0
mike7170 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi sait le A4-5320 sure l image que j ai priser sure internet de l Intel si il 2 coeur deux graphique pas un seul il devrait me mettre 2 coeur physique et 2 logique pas 1 physique et 2 logique comme il et mi sure le site ldlc http://www.materiel.net/processeur-socket-fm2/amd-a4-6320-101212.html
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Je répète :
une fois dans le gestionnaire des taches, cliquer en bas sur
ouvrir le moniteur de ressource
s'affiche alors en colonne l'affichage de la ressource sélectionnée sous forme de graphique.

sélectionner l'onglet processeur
Tu verras alors un graphique pour le processeur entier ainsi que pour chaque coeur.

Comme ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430668411-help.jpg

Si avec ça tu ne vois encore qu'un seul coeur, la on s'interrogera sur la configuration du bios.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > mike7170 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre, materiel.net, c'est pas LDLC :-)
0
mike7170 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tromper de lien désoler
0