Aucune carte Airport Installée

Fermé
Juliette - Modifié par Juliette le 2/05/2015 à 16:34
 Juliette - 7 mai 2015 à 12:29
Bonjour,

Hier mon ordinateur, MacBook Pro (version 10.6.8 processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo) ne captait plus du tout de réseau wifi alors que mes autres appareils (iPhone /iPad) se connectaient sans pb.

Alors j'ai fait qqch qui avait fonctionné la dernière fois (vu dans je ne sais plus quel forum) : je suis allée dans Finder - Macintosh HD - bibliothèque - SystemConfiguration.
J'ai déplacé ce dossier "systemconfiguration" et l'ai mis sur mon bureau. Puis j'ai redémarré mon ordi .... Et la catastrophe. Alors que la dernière fois un nouveau dossier avait remplacé l'ancien dans la "Bibliothèque" et internet refonctionnait... La pas du tout.

Maintenant, quand j'appuie sur l'icône Airport il s'affiche "aucune carte Airport installée".

J'ai remis l'ancien dossier "systemconfiguration", redémarré, rebooté (cmd crtrl p s ? Ou qqch dans le style :) ), j'ai aussi fait un ccan de l'ordi pour voir si on m'indiquait un problème particulier (au démarrage en appuyant sur "d" et j'ai fait le diagnostique court et long - rien trouvé)

Est- ce que vous auriez qqch d'autre à me conseiller ??

Mon ordinateur a 4 ans et demi donc j'aimerais bien le garder encore un peu ... Et ne pas dépenser de sous!

Merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mai 2015 à 16:49
Bonjour,

Je te propose de télécharger la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1, de l'installer et peut-être que cela remettra ce qu'il faut là où il faut.

Si cela ne corrige pas ton problème de non détection de la carte Airport, alors il te faudra envisager de ressortir tes DVD Snow Leopard 10.6 puis de les utiliser pour réinstaller Mac OS X 10.6 en choisissant bien l'option qui conserve les comptes et données utilisateurs.

Voici un guide pour t'aider:
Installer Mac OS 10.6
Le choix de garder ou non ses données se fait au paragraphe suivant:
2ème Étape - Fenêtre Installer Mac OS X:
Ici vous avez le choix entre :
- Cliquer sur "Continuer" pour poursuivre une installation «standard» sans effacer le disque,
- Aller dans la barre des menus Utilitaires / Utilitaire de disque... pour effacer le disque dur

Je te conseille vivement le premier choix.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 16:51
Bonjour,

Le dossier SystemConfiguration ne doit pas se trouver dans
Macintosh HD / bibliothèque
mais dans
Macintosh HD / System / Bibliothèque /

et en aucun cas ce dossier ne doit être déplacé. Cela ne peut pas du tout régler un problème de connexion wifi (carte Airport)

Vérifie que ce dossier est bien à sa place, et complet.

Ensuite, redémarre le Mac depuis son DVD d'installation de Mac OS 10.6, et de là va dans la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque et fais une réparation du disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Puis redémarre le Mac et essaie. Si le problème persiste, va dans les Préférences système / Réseau.. lance l'Assistant, puis Diagnostic...

0
Bonjour Ritchi et Francis,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement je n'ai plus les CD d'installation du coup j'ai pris rdv cette semaine dans un Apple Store pour qu'ils me réinstallent Mac OS.

Désolée de ma réponse tardive et merci encore pour votre prompt réponse !

Juliette
0