Problème d'accès internet

Fermé
Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:38
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 mai 2015 à 12:30
Bonjour!

Premièrement je m'excuse à l'avance pour les fautes d'ortographes, je suis sur mon cellulaire étant donné que j'y ait accès à internet.

J'ai un problème depuis ce matin avec mon ordinateur opérant sur windows 8. Chaque fois que j'entre un site web, j'obtients cette erreur:

Page Web inaccessible
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Tout fonctionnait bien hier soir. La seule modification que j'ai fait dernièrement est l'installation de Avast. J'ai tenté de le supprimer mais ça prend une connection Internet...

Mon ordinateur se connecte bien au réseau mais indique " Pas d'accès internet". Le problème apparait autant à la maison qu'au travail donc je ne suspecte pas la connection Internet ni le routeur.

Après avoir fouillé un peu j'ai tenté des manipulations sur l'invite de commande comme le flushdns et winsock reset, mais ça n'a rien changé.

J'ai pensé lancer l'utilitaire de reinstallation de Windows, mais je présume qu'une connection Internet pourrait m'être utile! Et j'ai préféré demander ici avant.

J'ai remarqué que mon portable avait quelques problèmes dernièrement avec des logiciels malicieux qui s'installaient seuls, j'ai tenté de faire le ménage avec Malwarebytes mais il semble toujours avoir des résidus (par exemple cloudbrowse qui s'était installé par dessus chrome, je l'ai enlevé mais il tente toujours de se réinstaller).

Merci par avance pour votre aide!

29 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 17:39
Bonsoir

As tu à ta disposition un autre ordinateur ?
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:41
Malheureusement au travail je n'ai que mon cellulaire ou encore le Macbook Pro d'un collègue si ça peut aider.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 17:53
macbook c'est bon tu peux télécharger des programmes
Sinon essaie d'accéder au mode sans échec
Edit avec le téléphone c'est possible de télécharger
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:09
Je suis sur le macbook présentement donc je peux télécharger des logiciels sans problème. Par contre le mode sans échec me donne la même erreur donc je ne pourrais pas me servir de cette option.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 18:23
Ok as tu une clé usb?
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:23
Oui
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 18:24
Ok
Tu peux donc télécharger adwcleaner


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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:32
Le scan est en cours.
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:42
Voici le résultat, par contre le problème est toujours présent:

# AdwCleaner v4.202 - Rapport crÈÈ le 01/05/2015 # 12:33:42
# Mis # jour le 23/04/2015 par Xplode
# Base de donnÈes : 2015-04-23.1 [Locale]
# SystËme d'exploitation : Windows 8.1 Pro (x64)
# Nom d'utilisateur : Francis et Jennifer - PORTABLEASUS
# ExÈcutÈ depuis : C:\Users\Francis et Jennifer\Desktop\adwcleaner_4.202.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier SupprimÈ : C:\ProgramData\2952232370418082425
Dossier SupprimÈ : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverRestore
Dossier SupprimÈ : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Coupons
Dossier SupprimÈ : C:\Program Files (x86)\system app
Dossier SupprimÈ : C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.64
Dossier SupprimÈ : C:\WINDOWS\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\StormWatch
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Local\Rainmaker_Software_Group_
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Local\DeskBar
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\DigitalSites
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\SecureSearch
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\Solvusoft
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\WTools
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\Rainmaker Software Group LLC.?
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\D6A55680-1426945586-81E0-2A4A-14DAE91972A3
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Roaming\D6A55680-1427465734-81E0-2A4A-14DAE91972A3
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\Documents\ProPCCleaner
Dossier SupprimÈ : C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
Dossier SupprimÈ : C:\Users\jenno_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
Dossier SupprimÈ : C:\ProgramData\kjhijapfaabdfigjfaanhkenncdhggja
Fichier SupprimÈ : C:\Users\FRANCI~1\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
Fichier SupprimÈ : C:\WINDOWS\System32\roboot64.exe
          • [ T'ches planifiÈes ] *****


T'che SupprimÈe : LaunchSignup
T'che SupprimÈe : ProPCCleaner_Popup
T'che SupprimÈe : ProPCCleaner_Start
T'che SupprimÈe : SMWPUpd
T'che SupprimÈe : Selection Tools Update
          • [ Raccourcis ] *****


Raccourci DÈsinfectÈ : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\InstallConverter bundle uninstaller\InstallConverter bundle uninstaller.lnk
          • [ Registre ] *****


ClÈ SupprimÈe : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ejocekekgcaldnmjngfdbmbeebcekelc
Valeur SupprimÈe : HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [YTDownloader]
Valeur SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [YTDownloader]
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\0D8AAE2A-8F72-3C4C-9632-7EBD2BF3A159
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\3676f38f-2039-ca0c-ed7a-1ebb0d633acf
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\AppDataLow\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{41F978F3-431A-4464-A789-5C0692D562FB}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{6C97A91E-4524-4019-86AF-2AA2D567BF5C}
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\Conduit
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\eSupport.com
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\Optimizer Pro
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\powerpack
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\Store
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\DriverRestore
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\Video Player
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\WTools
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\ProPCCleanerLanguage
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\ProPCCleanerConfig
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\{77D46E27-0E41-4478-87A6-AABE6FBCF252}
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\InstalledBrowserExtensions
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\LookSafe
ClÈ SupprimÈe : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Digital Sites
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Toolbar Cleaner
ClÈ SupprimÈe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Coupon Printer for Windows5.0.0.3
ClÈ SupprimÈe : [x64] HKLM\SOFTWARE\InstalledBrowserExtensions
ClÈ SupprimÈe : [x64] HKLM\SOFTWARE\SearchModulePlus
DonnÈe SupprimÈe : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <-loopback>;<local>
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[rkak4scp.default\prefs.js] - Ligne SupprimÈe : user_pref("extensions.ad4db60df25f14dae9dd18185c395f9e794c9ab86be3ebcom72893.72893.internaldb.monetization_plugin_bundledUrls.value", "%7B%22dealply_s%22%3A%7B%22urls%22%3A%5B%22ssfiles.com%22%5D%7D%2[...]

-\\ Google Chrome v42.0.2311.90

[C:\Users\Francis et Jennifer\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - SupprimÈe [Extension] : nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
[C:\Users\jenno_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - SupprimÈe [Search Provider] : hxxp://www.ask.com/web?q={searchTerms}
[C:\Users\jenno_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - SupprimÈe [Extension] : nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda


AdwCleaner[R0].txt - [2315 octets] - [01/05/2015 12:30:49]
AdwCleaner[R1].txt - [6480 octets] - [01/05/2015 12:32:08]
AdwCleaner[S0].txt - [5913 octets] - [01/05/2015 12:33:42]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5973 octets] ##########
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 18:50
en changeant tes dns tu pense pouvoir accéder à internet?
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 18:52
Bonne question. Je ne suis pas sur un DNS statique, mais ça n'avait jamais posé problème avant ce matin...
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 19:02
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:11
Mes paramètres sont tels que décrits dans ce lien. Tant qu'à être la j,ai lancé un diagnostic sur la carte sans fil et Windows me dit ceci:

Problèmes trouvés:
Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Wi-Fi.

Par contre quand je lance la résolution de problème en tant qu'administrateur il me dit qu'il n'y a pas de problème a résoudre.

J'ai donc été voir dans le gestionnaire de périphériques, mais il ne me donne pas de message d'erreur sur ma carte Wi-Fi. J'ai quand même tenté de la désactiver/réactiver, mais rien n'a changé.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 19:21
Et une restauration à une date antérieure?
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:26
J'ai tenté, mais malheureusement je n'ai jamais eu la brillante idée de créer un point de restauration -_- ... Crois tu que l'option de Windows "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" peut fonctionner si je n'ai pas d'accès internet?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 19:27
oui tu peux :)
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:30
Ça ne semble pas fonctionner:

Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira.

Le problème est que mes DVD de récupération sont de Windows 7 (qui était originalement avec le PC), mais j'ai fait la mise-à-jour vers Windows 8. Si je formate complètement l'ordinateur, comment puis-je faire pour réinstaller Windows 8 si je l'avais installé via leur mise-à-jour?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 19:33
tu es sûr de ne pas avoir fait de point de restau (car avast le fait)?
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Shazam329 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:34
Oui, j'ai tenté cet utilitaire ce matin et il me dit que je n'ai aucun point de restauration pour retourner à.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 mai 2015 à 19:36
Et mettre à jour ta carte wifi?
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