Utilisation d'une vidéo promotionnelle

Shades -  
 Shades -
Bonjour,

je suis revendeur d'un produit lambda, la société avec laquelle j'ai un partenariat me fourni une vidéo promotionnelle, le créateur de cette vidéo exige que son nom et le lien vers son site apparaisse sur mon site sur la page ou apparait cette vidéo.

Ais-je obligation de citer le créateur du contenu de cette vidéo, même si je n'ai rien à voir avec lui et que son nom apparait déjà au générique ?

Où puis-je trouver les articles de lois sur ce sujet afin de me prémunir de toute attaque de cette personne ?

Cordialement,
Sylvain

1 réponse

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Je pense que vous auriez plus de chance d'avoir des réponses par ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
Car ça concerne plus le droit.

@+
0
Shades

Merci pour cette réponse, mais là c'est le droit d'auteur qui m'intéresse.

Un créatif indépendant à fait une vidéo pour un des supports que mon partenaire à vendu, mon partenaire m'a fourni une vidéo promotionnelle de démonstration produit pour que je m'en serve sur mon site.

Alors que de mon site j'indique bien que les produits sont d'une entreprise autre que la mienne et pointent vers le site de cette société, .le créateur de cette vidéo apparait au générique, mais il exige de moi que j'indique sur ma page que c'est "sa" vidéo et que j'y insère aussi un lien vers son site.

Or je n'ai rien à voir avec cette personne, je ne revend que les produits de mon partenaires et non pas les création vidéos.

Pour exemple c'est comme si dans une publicité on voyais apparaitre un générique sans fin non ?
0