J'ai peur de Windows 10 .

maitrefranco Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde
j'ai lu sur la plate forme de Windows support qu'une fois on installe Windows 10 et qu'on veut revenir à la version précédente de Windows 7 ou 8.1 ça serait impossible. Est-ce que c'est vrai ? si oui comment tout réinitialiser.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Salut.

Si tu veux veut être tranquille, tu peux créer une image de restauration de ton système actuel, et la placer sur un disque dur.
Au moins si tu as un problème quelconque, tu la restaure sur ton pc et Hop! tu retrouves exactement ce que tu avais avant (logiciels, photos, musiques, etc...)
Cherches un peut sur le forum et tu trouvera tout ce qu'il faut niveau logiciel et les consignes pour faire cette image.
Une fois que tu as ton image restauration, tu peux faire ce que tu veux sans avoir peur de perdre tes données.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter pas message privé.

A+

0
maitrefranco Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci d'abord mais ce que savoir en plus comment faire disparaitre la boite de dialogue qui s'ouvre au lancement du pc
windiws 7 ou windows 8.1
0
ChockWave Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour,
c'est faux, on peut bien sûr revenir aux versions antérieures, faut pas abuser non plus. C'est juste que Windows 10 a un système de Boot un peu différents des autres.
Cordialement.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528
 
Bonjour,
La version de Windows 10 actuellement en diffusion gratuite est une version "Technical Préview", c'est à dire une version de test. Elle peut comporter des bugs, les tests étant justement là pour les mettre à jour et qu'ils soient corrigés. Cette version sera obsolète dès que la version utilisateur officielle sortira. Il est donc fort déconseillé de l'installer à la place de sa propre version. Par contre, il est tout à fait possible de l'installer soit en dual boot soit en virtuel. Je l'ai actuellement en dual boot, c'est depuis cette version que j'écris cette réponse.
Pour l'instant, mon PC a retrouvé une nouvelle jeunesse avec Windows 10.
Cldt
0