Portable gamer : investir dans la carte graph ou le processeur ?

Résolu/Fermé
fnatu - 1 mai 2015 à 12:26
 fnatu - 1 mai 2015 à 16:44
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable suffisamment performant pour faire tourner les jeux comme dying light ( avec option graphique "moyenne" au moins) pour moins de 1000€.

Ayant préalablement regarder sur des forum et ce site http://www.prix-portables.fr/

il me semble pour moins que 1000 € , si on veut du processeur I7 c'est maximum une carte graphique GTX 860M( et non une 960M comme je le voudrais), ou alors ne pas dépassez les 4 Go de Ram( ce que je n'evisage pas).

Alors voila ma question :
Vaut il mieux une meilleure carte graphique ou un meilleur processeur pour ma demande ? sachant que je ne compte pas faire que des jeux sur ce pc , mais à peu près tout.

J'aurais personnellement tendance a favoriser le i5 ( si j'ai 8 Go de mémoire ça devrait suffire non ? et prendre une GTX 960M dans la config , mais je sais aussi que même si on prend une très bonne carte graphique et un processeur moyen , ce dernier pourrait limiter les performances.

Merci à tout ceux qui tenteront de répondre.
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 mai 2015 à 13:20
Salut,

Pour un PC destiné au jeu, sans toutefois négliger le processeur, il faut toujours privilégier la carte graphique. Aussi, un i5 sera bien suffisant pour jouer. Je te recommande donc de partir sur une config i5, 8Go de RAM et GTX 960M, tu obtiendras de meilleurs résultats en jeu (un i5 ne limite pas la GTX 960M).

A+ =)
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
1 mai 2015 à 13:26
Un processeur comme une carte graphique sont tout deux composés d'une puce réalisant des calculs. C'est relativement semblable sauf que l'une est uniquement destiné à l'affichage.

Lorsque l'on joue, des images de synthèse s'affichent en grand nombre sur l'écran c'est donc la carte graphique qui est le plus sollicité. Le processeur quand à lui doit juste se contenter de suivre et de faire des taches basique.

Pour du Gaming, le plus important est la carte graphique, c'est elle qui influe le plus sur la qualité d'affichage et le nombre d'FPS. C'est donc elle qui va diriger notre choix.

Dans ton cas, un i5 et une 960 est un excellent choix, le processeur n'aura pas à souffert.
0
Merci à vous deux pour vos réponses ! je m'oriente donc là dessus :)
0