Base de donnée - devis.
Vincol
-
castours -
castours -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un base de donnée access pour l'élaboration de devis.
Cette base de donnée devra comprendre:
-Une table client
-une table fournisseur + une table produit par fournisseur
-la possibilité de faire mes bons de commande aux fournisseurs une fois le devis validé
Je n'arrive pas à trouver d'exemple access pour réaliser ce projet. Si quelqu'un peut me conseiller ce serait super.
Merci d'avance.
Je souhaiterai créer un base de donnée access pour l'élaboration de devis.
Cette base de donnée devra comprendre:
-Une table client
-une table fournisseur + une table produit par fournisseur
-la possibilité de faire mes bons de commande aux fournisseurs une fois le devis validé
Je n'arrive pas à trouver d'exemple access pour réaliser ce projet. Si quelqu'un peut me conseiller ce serait super.
Merci d'avance.
A voir également:
- Devis excel avec base de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut que tu définisse les informations que tu va mettre dans chaque table. Par exemple dans la table client tu va certainement mettre les champs Raison Sociale/Nom/Prénom, adresse, Code Postale, ville...
Ensuite tu va créer tes autres tables de la même manière.
Si tu na pas de connaissance dans ce logiciel je te précise que tu doit d'abord créer tes champs et seulement après saisir les données dedans.
Si tu à d'autres question, n'hésite pas !
Dans un 1er temps il faut que tu définisse les informations que tu va mettre dans chaque table. Par exemple dans la table client tu va certainement mettre les champs Raison Sociale/Nom/Prénom, adresse, Code Postale, ville...
Ensuite tu va créer tes autres tables de la même manière.
Si tu na pas de connaissance dans ce logiciel je te précise que tu doit d'abord créer tes champs et seulement après saisir les données dedans.
Si tu à d'autres question, n'hésite pas !
Et merci pour ta réponse. Pour le contenu des tables, j'ai le contenu de chaque table dejà en tête.
- table client: raison sociale/nom et prenom interlocuteur/adresse/code postale/ville/tel./mail/num.client (numauto).
- table fournisseur: idem à table client client.
- table produit: réference fournisseur/déscriptif (sur plusieurs lignes dans le devis)/prix public/ date prix (pour que je puisse modifier le prix ulterieurement sans que ca chamboulle tout mes devis réalisés précedement).
C'est surtout au niveau de la création des devis et bons de commande en partant de ces tables que je bloque.
Il faudra bien sur y ajouter les formules adaptées pour que les calculs se fassent automatiquement !