Base de donnée - devis.

Fermé
Vincol - 1 mai 2015 à 10:41
 castours - 2 mai 2015 à 21:52
Bonjour,

Je souhaiterai créer un base de donnée access pour l'élaboration de devis.
Cette base de donnée devra comprendre:

-Une table client
-une table fournisseur + une table produit par fournisseur
-la possibilité de faire mes bons de commande aux fournisseurs une fois le devis validé

Je n'arrive pas à trouver d'exemple access pour réaliser ce projet. Si quelqu'un peut me conseiller ce serait super.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

bapt08380 Messages postés 366 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 44
1 mai 2015 à 10:51
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut que tu définisse les informations que tu va mettre dans chaque table. Par exemple dans la table client tu va certainement mettre les champs Raison Sociale/Nom/Prénom, adresse, Code Postale, ville...
Ensuite tu va créer tes autres tables de la même manière.

Si tu na pas de connaissance dans ce logiciel je te précise que tu doit d'abord créer tes champs et seulement après saisir les données dedans.
Si tu à d'autres question, n'hésite pas !
0
Vincol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 11:03
Bonjour,

Et merci pour ta réponse. Pour le contenu des tables, j'ai le contenu de chaque table dejà en tête.

- table client: raison sociale/nom et prenom interlocuteur/adresse/code postale/ville/tel./mail/num.client (numauto).
- table fournisseur: idem à table client client.
- table produit: réference fournisseur/déscriptif (sur plusieurs lignes dans le devis)/prix public/ date prix (pour que je puisse modifier le prix ulterieurement sans que ca chamboulle tout mes devis réalisés précedement).

C'est surtout au niveau de la création des devis et bons de commande en partant de ces tables que je bloque.
0
bapt08380 Messages postés 366 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 44
Modifié par bapt08380 le 1/05/2015 à 11:11
d'accord je vois mieux ton problème à présent ! Tu as de la chance tu es tombé sur la bonne personne ! J'ai du réaliser un modèle de Bon de commande dans le cadre de mes études je vais te le faire parvenir !
0
Vincol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 11:12
Ah super. Merci beaucoup
0
bapt08380 Messages postés 366 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 44
Modifié par bapt08380 le 1/05/2015 à 11:24
voici le document qui va peut être t'aider : https://drive.google.com/file/d/0B9yC-KXXzp1EUWRKLUhhYWVVYTA/view?usp=sharing
Il faudra bien sur y ajouter les formules adaptées pour que les calculs se fassent automatiquement !
0
Vincol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 11:18
Merci. C'est exactement ce type de documents que je souhaite mettre en place sous access mais comment le mettre en forme en partant de mes tables, c'est vraiment la que je bloque.
0