Comment changer mot de passe Macbook air

Résolu/Fermé
Lily - 1 mai 2015 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2015 à 21:29
Bonjour,

Je viens d'avoir un MacBook air usager et je l'ai utiliser plusieurs fois sans aucun problèmes mais aujourd'hui j'ai decider d'ouvrir ma session iCloud qui cest bien ouverte mais on me demandais automatiquement dans les paramètre loraqie l'ordinateur se met en veille de faire la demande de mot par immédiate alors j'ai accepter et par la suite mon MacBook cest mit en veille et lorsque je tape mon mot de passe je ne peux pas entrer dans ma session j'ai seulement mon fond d'écran avec le petit icône utilisateur et l'espace pour mettre mon mot de passe je ne peux accéder a rien d'autre. Svp aidez moi!!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mai 2015 à 10:14
Bonjour,

Pourrais-tu reformuler cette phrase étrange qui empêche de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé:
"loraqie l'ordinateur se met en veille de faire la demande de mot par immédiate alors j'ai accepter "

Ritchi
0
Désoler mon cellulaire qui corrige d'étrange mot. Je voulais écrire : lorsque l'ordinateur se mettra en veille ou se fermera on me demandera le mot de passe immédiatement alors j'ai accepter et donc par la suite mon Mac c'est mis en veille et en l'ouvrant on m'a demander de rentrer mon mot de passe pour rentrer dans l'ordinateur et lorsque je tape mon mot de passe je ne peux rentrer car mon mot de passe est incorrecte et je n'ai accès à rien sur le
Mac seulement l'icône qui m'apparaît "utilisateur" et l'espace en blanc pour le
mot de passe. Je rentre le même mot de passe que j'ai pour ma session iCloud.Si vous pouvez m'aidez laissez moi savoir. Merci
0
Bonjour,

Ce n'est pas le mot de passe iCloud qui est concerné ici, mais le mot de passe de la session utilisateur à ton nom du Mac. c'est à dire, le mot de passe pour accéder à ta session sur Mac.

@+
0
Merci Francis pour ta réponse mais depuis que j'ai mon Mac je l'ouvrais sans problème sans mot de passe et je n'ai jamais configurer de mot de passe seulement cela a apparut depuis j'ai configurer ma session iCloud alors la j'ai aucune idée de mot de passe as t'il quelque chose que je peux faire ????
0
Chaque Mac doit forcément avoir un utilisateur de type Administrateur. Et chaque utilisateur sous Mac OS boite avoir obligatoirement un mot de passe. Cela que l'utilisateur soit Administrateur du Mac ou simple utilisateur. (compte standard).
De plus, l'installation d'un logiciel quelconque sur le Mac passe par le mot de passe d'un utilisateur Administrateur.
Il se peut qu'un session s'ouvre sans demande de mot de passe. C'est un truc qui se défini dans les options des Préférences système, dans la rubrique Comptes et Utilisateurs.

Si tu n'as jamais eu à mettre de mot de passe, c'est que tu n'as jamais eu à instaler un logiciel. L'ancien propriétaire à peut-être laissé un espace vide en guise de mot de passe. En ce cas, essaie de valider le mot de passe en laissant un espace vide.
Le fait de ne pas mettre un mot de passe est fortement déconseillé.

Si ça a fonctionné, regarde dans le menu Pomme / Préférences système... puis sur le bouton Comptes Utilisateurs et Groupes, ou Comptes et Utilisateurs... ça dépend de la version de Mac OS installé (tu ne l'as pas indiqué).... et vois alors qui est utilisateur Administrateur et/ou utilisateur standard..

Dans certains cas, on peut ré-initialiser le mot de passe en passant par le compte iCloud.

Vois ce message pour mieux comprendre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31829292-reinitialiser-mot-de-passe#1
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 1/05/2015 à 16:57
As tu essayé de ne mettre aucun mot de passe ?
0