Connection pc/TV ne fonctionne plus

Fermé
Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par Guillaume54200 le 1/05/2015 à 01:02
Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 17:25
Bonjour,
Alors voila mon problème:
Depuis maintenant plusieurs mois mon pc était branché à la télé et tout marché parfaitement bien!
Mais depuis plus d'une semaine, impossible de me connecté à la TV...
Voici le montage:
PC relié a l'entré d'un switch HDMI et la sorti du switch HDMI à la TV. J'ai aussi un home cinema branché sur se switch HDMI en entré ce qui me permettait de regarder des films soit par l'ordinateur soit pas le home cinéma par un simple petit bouton sur le switch.
Suite au problème:
-J'ai vérifier la sorti HDMI de mon PC en branchant la Sorti HDMI a mon écran PC: fonctionne parfaitement.
-J'ai vérifier l'entré HDMI de la télé en allumant le home cinéma: fonctionne parfaitement, la télé le détecte.
-J'ai donc vérifier en même temps les 3 câbles HDMI
-J'ai vérifier l'état du switch HDMI: Fonctionne parfaitement, quelques soit l'entré si je branche avec le home cinéma ça fonctionne.
-J'ai ensuite vérifier que la longueur de câble ne faisait pas trop long (même si ca fonctionnait avant). Or quand je branche la télé directement à l'ordinateur ca ne fonctionne pas mieux.
Suite à ça j'ai parcouru de très nombreux forums:
-Débrancher tous les câbles de la télé pendant plus de 15 minutes, ça ne fonctionne pas mieux.
-Allumer d'abord la télé avant l'ordinateur, ça ne fonctionne pas mieux.
-Insister sur le bouton détecter (clique droit sur le bureau > Résolution >Détecter), ça ne fonctionne pas mieux.
-vérification de tous les pilotes et des mises à jour, ça ne fonctionne pas mieux
Je penses que je n'ai rien oublier...
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5700 series.
AIDEZ MOI SVP!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
1 mai 2015 à 03:16
Salut,

Bêtement... mais sait-on jamais, as-tu tenter avec un autre câble HDMI le raccordement PC-TV (direct) ?

Avant l'apparition du problème, as-tu effectuer une mise à jour d'un pilote, d'un logiciel ou autre? Il est arrivé brutalement ainsi en refusant d'afficher l'image? ou autre?


0
Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par Guillaume54200 le 1/05/2015 à 14:03
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
J'ai tester hier d'inverser le câble HDMI du PC et du home cinéma, rien n'a changer.
Avant l'apparition du problème je n'ai effectuer aucune mise à jour de pilote.
Au niveau des mises à jour windows il y a uniquement des mise à jour windows defender. Sinon je n'ai mis à jour aucun logiciel.

La connexion pc tv fonctionnait normalement. J'ai éteint le PC en allant me couché, le lendemain je l'ai rallumer et mon ordinateur ne détecte plus la télé depuis. (Ça faisait quelques jours que je n'avais pas éteint le PC, mais je ne pense pas que ça peut être la source du problème).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 14:27
Ça m'aurait étonné mais sait-on jamais parfois l'informatique à ses mystères.

As-tu tenter d'aller voir dans les périphériques du système et de desinstaller ton écran de télé qui normalement doit être installé?
0
Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par Guillaume54200 le 1/05/2015 à 15:48
Oui mais je ne l'ai pas trouver, je pensais qu'il serait dans carte graphique du fait qu'elle est relié avec mais il y a que ma carte graphique dedans.
J'ai jeter un coup d'oeil dans panneau de config> son et ATI HDMI OUTPUT est très claire avec un rond gris et dans le rond gris j'ai une flèche rouge vers le bas. La seule action que je peux faire en faisant clique droit c'est "désactiver"
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
1 mai 2015 à 16:19
As-tu fais "Affichage -> Affiché les périphériques cachés" ? ;-)
0
Guillaume54200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 17:25
Oui et j'ai les pilotes "non plug and play" qui apparaissent mais aucun ne me fait penser à un pilote pour la TV ...
0