PC se met en veille, batterie chargée, se rallume plus

Fermé
CyrilC - 30 avril 2015 à 18:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 mai 2015 à 07:10
Bonjour,

J'ai depuis début août 2014 un ACER Aspire e1-570G, et depuis un moment lorsque j'allume mon pc sur batterie, non branché, au bout de 5/10min il lui arrive de plus en plus souvent de se mettre en veille (il ne s'éteint pas d'un coup et je récupère la session au redémarrage sur secteur) ; mais il ne se rallume pas sauf si je le branche : le voyant bleu de démarrage clignote une fois bleu quand je tente de le rallumer. Je pensais que ma batterie était déchargée mais j'ai vu après plusieurs tests que la batterie est chargée : tout à l'heure encore, batterie à 95% et le pc se met encore en veille.
Ce bug est très aléatoire mais très dérangeant ! J'ai mis à jour tous les pilotes carte graphique comprise (nvidia 820m).
Ventilo nettoyé régulièrement, pas de surchauffe. Pas de virus (malwarebytes complet), ccleaner, j'en prends grand soin et je vois pas du tout d'où vient ce problème qui n'existait pas avant, d'autant que ce pc n'a que 6 mois. J'ai actualisé windows hier, le pb est toujours d'actu...
J'espère trouver une solution avant de l'envoyer longtemps au SAV car je m'en sers tous les jours :-( .

Config : RAM 8GO, Processeur i3 1,8ghz, Nvidia Geforce 820m à 1GO.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
1 mai 2015 à 07:10
Bonjour
Il y a grand chance que ta batterie est foutue, et ne charge presque plus.
Même si elle indique 95% de charge.
Des cellules sont endommagées.
0