FTP et pointage

Résolu/Fermé
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 30 avril 2015 à 12:40
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 mai 2015 à 14:24
Bonjour,
Pouvez vous me venir en aide.
J'ai créé un site via Wix (pour un ami). Habituellement je fais pointer l'adresse IP de Wix vers LWS dans la zone DNS.
Je me trouve confronté à un problème car je suis novice dans ce domaine.
Je dois mettre en ligne son nouveau site sauf que l'entreprise ne me fournie pas d'adresse IP mais me demande d'utiliser filezilla (ou autre logiciel de transfert FTP) j'ai donc tous les login mais pas les pages puisque c'est wix qui est détenteur de ma page index (et du contenu..)

Dois je demander à mon ami de résilier avec son hébergeur actuel?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 mai 2015 à 00:04
Salut,

Le FTP = pour stocker un site web (donc, son contenu, les pages etc).

Cela étant, je ne comprends pas le rapport entre ton entreprise qui te fournit le FTP et Wix.

Si tu as un accès FTP, c'est que tu as un hébergement Web ? Pourquoi un hébergement Web, si tu héberges le site web sur Wix ?

C'est plutôt un domaine dont tu as besoin... Ensuite, normalement ce n'est pas à l'entreprise de te fournir une IP, surtout si le site web se trouve chez Wix.

Tu devrais fournir plus de détails, car c'est assez flou.

Bien à toi,
1