Problème scintillement écran
Gringan
-
Statuquo -
Statuquo -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'observe un phénomène assez étrange sur l'écran de mon ordinateur portable (Toshiba Satellite P50-A-12z).
Voilà mon problème:
Sur 1/3 de mon écran, tout à droite apparaissent des bandes multicolores horizontales et verticales de pixels multicolores.
Ces pixels ne sont pas fixes, c'est à dire que dépendant de l'inclinaison de l'écran, ils changent de couleur, de position et la surface sur laquelle ses pixels s'étendent change elle aussi.
A noter qu'en appuyant légèrement sur l'arrière de l'écran ou directement dessus (avec un chiffon), ces pixels changent aussi de couleur et de place.
Le tout presque toujours sur le tiers le plus a droite de l'écran.
Car il arrive que ces bandes colorées montrent le bout de leur nez sur l'écran en entier!
Autre précision, en tordant légèrement (pas comme un bourrin) l'écran, les zones touchées prennent leur couleur normales.
Donc je ne sais pas trop d'où vient le problème... de la dalle, de la nappe, des charnières...?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider!
PS: L'ordinateur n'est plus sous garantie donc je vais devoir passer à la caisse d'après moi.
Depuis quelques temps, j'observe un phénomène assez étrange sur l'écran de mon ordinateur portable (Toshiba Satellite P50-A-12z).
Voilà mon problème:
Sur 1/3 de mon écran, tout à droite apparaissent des bandes multicolores horizontales et verticales de pixels multicolores.
Ces pixels ne sont pas fixes, c'est à dire que dépendant de l'inclinaison de l'écran, ils changent de couleur, de position et la surface sur laquelle ses pixels s'étendent change elle aussi.
A noter qu'en appuyant légèrement sur l'arrière de l'écran ou directement dessus (avec un chiffon), ces pixels changent aussi de couleur et de place.
Le tout presque toujours sur le tiers le plus a droite de l'écran.
Car il arrive que ces bandes colorées montrent le bout de leur nez sur l'écran en entier!
Autre précision, en tordant légèrement (pas comme un bourrin) l'écran, les zones touchées prennent leur couleur normales.
Donc je ne sais pas trop d'où vient le problème... de la dalle, de la nappe, des charnières...?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider!
PS: L'ordinateur n'est plus sous garantie donc je vais devoir passer à la caisse d'après moi.
A voir également:
- Scintillement écran 144hz
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Peux tu essayer avec un ecran externe voir si les lignes sont toujours la ?
A mon avis c'est ton écran (dalle lcd) qui commence a lacher.
Peux tu essayer avec un ecran externe voir si les lignes sont toujours la ?
A mon avis c'est ton écran (dalle lcd) qui commence a lacher.
Statuquo
Désactiver
Statuquo
la prise en charge de l'accélération graphique pour le navigateur
Statuquo
>
Statuquo
sur Firefox "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
Statuquo
problème avec votre correcteur grammatical : il bloque alors que le texte est parfaitement écrit