Trouver fournisseurs pour site e-commerce

JP -  
 JP -
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de créer mon site internet, qui sera essentiellement dédié à l'univers de la maison (Mobilier, décoration, arts de la table, etc).

Etant donné que je mise le succès de ce dernier à la fois sur la pertinence des leviers d'acquisition et sur le service proposé aux clients, je suis à la recherche de fournisseurs fiables, et proposant des produits originaux et de qualité.

Or, je bloque dans mes recherches. Savez-vous exactement comment il est possible de trouver des fournisseurs ? D'autant plus que la plupart des grossistes exigent un extrait Kbis (que je n'ai pas puisque je suis auto-entrepreneur).

Auprès de ces fournisseurs, j'aimerais acheter quelques unités pour commencer, afin de tester quels produits se vendent le mieux, et ensuite augmenter les commandes. Existe-il des centrales d'achat du style Zentrada ou autre ?

Merci par avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous dites: "la plupart des grossistes exigent un extrait Kbis (que je n'ai pas puisque je suis auto-entrepreneur"

--> vous pouvez négocier avec les grossiste un paiement à la livraison cash. Je peux même vous garantir que dans ce cas, certains font même des remises plus intéressantes que avec les clients "ordinaires".

A vous de négocier.

Et sinon, la loi: "La loi n°2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, dite « loi PINEL », a supprimé la dispense d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (R.C.S.) visant les commerçants micro-entrepreneurs.
Ainsi, depuis le 19 décembre 2014, l'immatriculation au R.C.S. des commerçants micro-entrepreneurs est devenue obligatoire.
Par ailleurs, les micro-entrepreneurs commerçants qui ont déjà déclaré leur activité doivent demander leur immatriculation au R.C.S.au plus tard le 19 décembre 2015.
"

Cdlt
0
JP

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai bien envoyé ma demande d'immatriculation au R.C.S. De ce côté là, je suis en règle.
De fait, si un fournisseur ou grossiste demande un extrait de Kbis, le mieux est que je le contacte directement pour lui expliquer la situation et négocier avec lui ?

Connaissez-vous un annuaire fiable de grossistes pros ?

Merci encore.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > JP

Bonjour,

Vous dites: "Connaissez-vous un annuaire fiable de grossistes pros ? "

NON. Et ça n'existe pas.... Et les sites qui font payer pour leur annuaire de grossistes sont des arnaques!

Quand vous contactez un grossiste, lui c'est déja un intermédiaire. Le mieux est de s'adresser au fabricant. Ensuite, lui vous dira s'il vend en direct ou s'il est nécessaire de passer par un grossiste.

Donc, vous regardez ce que vous pouvez vendre, vous décrochez le biniou (autre nom "affectueux" pour téléphone), vous conversassionnez et vous verrez bien. Je sais, ça prend du temps. Mais les vrais pros, comment croyez-vous qu'ils font?

A+
0
JP

Ok super. Merci beaucoup pour vos informations, elles me seront très utiles. :)

Bonne journée.
0