Recherche de formule

Fermé
MSL - 29 avril 2015 à 20:41
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 avril 2015 à 21:58
Bonjour,

J'ai un tableau dans Excel dans lequel je saisie différents montants. Ce tableau m'est utile pour calculer un pourcentage d'avancement d'un contrat. Chaque fois que saisie un nouveau montant dans ma ligne (il évolue dans le temps et je dois absolument garder l'historique des anciens montants inscrit) je dois aller modifier ma formulure en allant sélection la nouvelle valeur que j'ai inscrite. Y a-t-il une formule dans Excel qui irait sélectionner la dernier cellule non vide à partir de la droite et irait l'insérer dans ma formule qui est une simple division? De cette manière je n'aurais qu'à inscrire mon nouveau montant et le % s'ajusterait automatiquement.

Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 29/04/2015 à 21:58
Bonsoir MSL

Est ce que le dernier montant inscrit est toujours le plus élevé ?
Dans ce cas tu peux le retrouver avec MAX
par exemple les montants s'inscrivant dans la plage B2:B12 la formule serait =MAX(B2:B12)/ton diviseur

Sinon si les montant sont inscrits dans les cellules successives B2 puis B3 etc tu peux obtenir le dernier montant en décalant du nombre de valeurs non vides dans la plage :
=DECALER(B1;;NBVAL(B2:B12))/ton diviseur

Cdlmnt
Via


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0