Plus d'accès à Iphoto après la nouvelle màj de Yosemite

Fermé
Meuwinn - 29 avril 2015 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 19:52
Bonjour à tous,

j'ai fait les dernières màj recommandées sur mon mac et je n'ai plus du tout accès à Iphoto. De même, avec cette nouvelle version, l'appli "Photos" s'est installée mais je ne peux pas charger ma bibliothèque Iphoto, ça plante au bout de 40%.
le message que je vois lorsque j'essaye d'ouvrir Iphoto : "vous devez mettre à jour avec la dernière version. la version de Iphoto installée sur ce mac n'est pas compatible avec OS X Yosemite." Cependant, lorsque je vais sur l'Apple Store, l'app Iphoto "n'existe" pas, du coup j'ai essayé de la télécharger manuellement en passant par le site d'Apple mais ça ne fonctionne pas non plus, le logiciel s'enregistre mais l'icône Iphoto apparaît avec un sens interdit.

quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème pour m'aider à retrouver Iphoto?

merci beaucoup :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 19:52
Bonjour

Quelle est la version iPhoto actuellement en place ?

Il y a des loupés dans les mises à jour automatique d'iPhoto. Mon système ne les proposait pas et j'ai du télécharger les différentes mises à jour manuellement. Cela parce que, j'imagine, j'avais acheté iPhoto sur le CD iLife 11 et non sur App Store...
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
29 avril 2015 à 17:51
Bonjour,

Pour les mises à jour, il faut passer par menu pomme/mise à jour de logiciels.
Malgré l'installation de "Photos" iphoto doit toujours être fonctionnel mais, si la version, antérieurement installée, n'est pas compatible, la mise à jour est, en principe, automatique en passant par "mise à jour de logiciels"
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
29 avril 2015 à 17:51
Salut,

Dans le Launchpad, appuie simultanément sur ALT et CMD puis clique sur iphoto en maintenant appuyé ALT et CMD, garde les enfoncer durant l'allumage. Une fenêtre SOS bibliothèque va s'ouvrir. Tu va devoir faire chaque réparation proposées une à une.

Alex 2510
0
Hello Alex, malheureusement j'avais déjà fait cette manip.
aucune fenêtre n'apparaît seulement le message qui me dit qu'il faut que je télécharge une autre version d'iphoto....
0