Aperçu avec notes de travers - Mac
Fermé
gamine74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
29 avril 2015 à 16:10
m@xx - 13 nov. 2015 à 15:09
m@xx - 13 nov. 2015 à 15:09
A voir également:
- Aperçu avec notes de travers - Mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 20:53
29 avril 2015 à 20:53
Bonsoir,
en effet bizarre,
quel est le format de la photo au départ ?
Quel procédé a été utilisé exactement ? ouverture d'une image directement avec Aperçu puis ajout simplement d'un texte par dessus l'image ?
question subsidiaire : quelle est la version d'Aperçu et de Mac OS X ?
en effet bizarre,
quel est le format de la photo au départ ?
Quel procédé a été utilisé exactement ? ouverture d'une image directement avec Aperçu puis ajout simplement d'un texte par dessus l'image ?
question subsidiaire : quelle est la version d'Aperçu et de Mac OS X ?
gamine74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
30 avril 2015 à 14:35
30 avril 2015 à 14:35
Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 15:37
30 avril 2015 à 15:37
Bonjour,
On voit que le fichier est en PDF, mais qu'il est issu de PowerPoint. C'est donc probablement un fichier .pps de PowerPoint ouvert avec Aperçu et exporter en PDF.
J'ai donc essayé de reproduire le phénomène en ouvrant un .pps avec Aperçu, puis en l'exportant en PDF. J'ai ensuite mis du texte dessus en utilisant l'outil Texte. (ou Outils / Annoter / Texte qui est différent de Annoter / Note)
Dans mon cas, j'ai toujours le texte qui pivote en même temps que le dessin. Je n'ai pas pu reproduire cette anomalie.
Ce qui veut dire, que chez moi, pour travailler sur votre dessin, je serai amené à ajouter le texte après la rotation, et non avant... pour avoir une image finale cohérente.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pareil dans votre cas ? un bug dans le fichier ? ou dans le système ?
à ce sujet, faudrait voir à mettre à jour le système qui est actuellement en 10.10.3
Menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour logiciels...
ça va peut-être régler le souci ?
On voit que le fichier est en PDF, mais qu'il est issu de PowerPoint. C'est donc probablement un fichier .pps de PowerPoint ouvert avec Aperçu et exporter en PDF.
J'ai donc essayé de reproduire le phénomène en ouvrant un .pps avec Aperçu, puis en l'exportant en PDF. J'ai ensuite mis du texte dessus en utilisant l'outil Texte. (ou Outils / Annoter / Texte qui est différent de Annoter / Note)
Dans mon cas, j'ai toujours le texte qui pivote en même temps que le dessin. Je n'ai pas pu reproduire cette anomalie.
Ce qui veut dire, que chez moi, pour travailler sur votre dessin, je serai amené à ajouter le texte après la rotation, et non avant... pour avoir une image finale cohérente.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pareil dans votre cas ? un bug dans le fichier ? ou dans le système ?
à ce sujet, faudrait voir à mettre à jour le système qui est actuellement en 10.10.3
Menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour logiciels...
ça va peut-être régler le souci ?
gamine74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
30 avril 2015 à 16:19
30 avril 2015 à 16:19
Merci, de votre réponse, je pense que je vais faire la mise à jour comme vous me le conseillez !
Si c'est un bug dans le système, Apple devrait vite régler ça car des amies (2) ont eu exactement le même problème que moi...
Etrange...
Merci tout de même de votre aide !
Si c'est un bug dans le système, Apple devrait vite régler ça car des amies (2) ont eu exactement le même problème que moi...
Etrange...
Merci tout de même de votre aide !
2 amies ont le même souci ? vraiment bizarre...
Si le fichier n'est pas confidentiel, (la diapo), vous pouvez la mettre sur un site comme cijoint
https://www.cjoint.com/
et donner le lien ici pour que je puisse le télécharger et tester
Si le fichier n'est pas confidentiel, (la diapo), vous pouvez la mettre sur un site comme cijoint
https://www.cjoint.com/
et donner le lien ici pour que je puisse le télécharger et tester