Problème de DNS avec une IP fixe

Fermé
Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 10:38
brupala Messages postés 110351 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 avril 2015 à 18:41
Bonjour a tous
J'avais des problèmes de configuration IP donc je suis passé en IP fixe.
Mais je ne peux toujours pas naviguer sur internet car "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
J'ai tenté de mettre les DNS de SFR (c'est une neufbox fibre de SFR) ceux de Google et opensdns mais le problème demeure.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 avril 2015 à 10:53
Salut!

Et bien remet ta Neufbox en réglages par défaut. Remet ton PC en réglages par défaut (IP et DNS automatiques). Redémarre le tout, et ensuite explique nous ce qui ne va pas...

Comment ton PC est-il raccordé à ta Neufbox: Ethernet, wifi, CPL, autre?
0
Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:49
Eh bien quand les deux sont en réglage par défaut je ne peux toujours pas me connecté car "la configuration IP n'est pas valide" c'est pour régler ce problème qu'on m'a conseillé de mettre une iP fixe.
Sinon je suis connecté par câble ethernet (ma carte wifi est morte)
Au cas ou : c'est un PC portable Toshiba
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 avril 2015 à 14:22
Peux-tu essayer en changeant de câble Ethernet? Et essayer aussi après avoir redémarré en mode sans-échec avec support réseau? Montre moi le Démarrer ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> ipconfig /all à chaque fois.
0
Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 16:32
Je n'ai pas d'autre cable cependant il marche sur les autres PC de la famille.
J'ai tenté le mode sans échec avec prise en charge du réseau et j'ai exactement les mêmes résultats.
Voici mon ipconfig :
Nom de l'hôte : Louis-tosh
Suffixe DNS principal :
Type de noeuds : hybride
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non

Câble ethernet connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre a la connexion :
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique : B8-70-F4-D1-24-4F
DHCP activé : non
Configuration automatique activé : oui
Adresse IPv6 de liaison local : fe80::3d09:99d3:5d0d:dae7%11 (préféré)
Adresse IPv4 : 192-168-1-67
Masque de sous-réseau : 255-255-255-0
Passerelle par défaut : 192-168-1-1
IAID DHCPv6 : 431517940
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-1C-23-80-11-B8-70-F4-D1-24-4F
Serveur DNS : 8-8-8-8
8-8-4-4
NetBIOS sur Tcpip : activé

P.S : j'utilise ici le DNS de Google mais c'est le même résultat qu'avec celui de SFR
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5 > Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
Modifié par Cloturernapasdesensfigure le 29/04/2015 à 17:01
Salut,
La config a l'air normale (à part les - à la place des .)
Arrives-tu à faire un ping sur ta passerelle et tes DNS ?
ping 192.168.1.1
ping 8.8.8.8


Le retour de
arp -a
peut être intéressant aussi
0
Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 > Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
29 avril 2015 à 17:53
Pour les deux le Ping a 100% d'échec (4 essais)
Pour le arp aucune n'est détecté
0
brupala Messages postés 110351 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 13 811
29 avril 2015 à 17:51
Salut,
c'est un vrai câble direct que tu as ou bien des modems CPL ?
Si c'est un câble direct essaie une mise à jour du pilote ethernet.
si c'est pas un câble direct, essaie avec un câble direct.
0
Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 17:55
Salut,
Bah en fait je ne sais pas ce que tu appels un câble direct et des modem CPL.
Sinon pour la mise a jour des pilotes ethernet je fais ça comment vus que je n'ai pas internet sur le PC ?
Merci
0
brupala Messages postés 110351 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 13 811 > Lithanio Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
Modifié par brupala le 29/04/2015 à 18:42
Câble direct:

ET:
Modems cpl
pour les pilotes tu fais comme d'habitude, tu les télécharges sur une machine qui est connectée et tu les copies sur une clé usb, simple, non ?
0