Problème touchpad asus R409L

coco -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ASUS R409L sous Windows 8 et mon touchpad bug depuis quelque temps.
De temps en temps le touchpad ne répondait plus, il suffisait alors que je mette l'ordinateur en veille et le redémarre et ça repartait. A présent ça ne fonctionne plus. J'ai déjà essayé fn+f9 et ça ne le réactive pas. J'ai également fait windows+x --> programmes et fonctionnalité et réparer asus smart gesture, ça a marché les premières fois où ça a bugué mais maintenant ça ne marche plus non plus.
Je peux seulement utiliser une souris mais le touchpad ne fonctionne plus du tout (le pointeur n'apparaît même pas).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Après le L de R409L il y a une autre lettre qui pourrait être A, B, C, D, ou N, quelle est-elle s'il vous plaît ?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
coco

Il me semble que c'est la lettre C mais je n'ai pas la référence exacte sous les yeux. (je n'ai pas la facture avec moi). Et c'est Windows 8 64 bits.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > coco

C'est peut-être indiqué sur l'étiquette collée sous l'ordinateur !
OK pour le système d'exploitation.
@+
0
coco

l'étiquette dessous indique ASUS R409LDV.
Auriez-vous une solution?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > coco

Ce n'est donc pas la lettre C mais la D, ensuite, ce n'est pas Windows 8 64 bits, mais Windows 8.1 64bits !
Une solution je ne sais, mais tentez déjà de réinstaller le pilote du pavé tactile, cliquez sur le lien suivant, SmartGesture_Win81_64_VER2214.zip, enregistrez ce fichier et installez-le.
@+
0
coco

Pas d'amélioration. Merci pour votre aide
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Effectivement, vous devriez avoir un affichage pratiquement identique à celui-ci,

Il semblerait que le pavé tactile ne soit pas activé !
Je dois déjeuner à présent mais repasserai plus tard.
@+
0