Besoin d aide pour achat

Vilrar Messages postés 22 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais remplacer mon processeur, carte mère, boitier, alimentation ainsi que ma carte graphique, mes connaissances en informatique étant limitées, je me suis tourner vers ce forum pour que des personnes qui s'y connaissent me conseil dans mes achats, j'ai un budget de plus ou moins 400e (max 420e). Je vous remercie d'avance.

Cordialement

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quelle utilisation comptes-tu avoir de ton PC ?
Tu possèdes déjà les barrettes RAM ?

A+ =)
0
Vilrar Messages postés 22 Statut Membre

Yo,
Je compte l'utiliser pour jouer, en fait j ai déjà un pc mais j'aimerais changer
-La CG
-Le Boitier
-La carte mère
-Le processeur
-L'alimentation
j'ai max 420e pour tout ça
Pour ce qui est de la RAM, j'ai d"éjà 8go
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh ne compte pas faire du jeu avec si peu hein, ou alors des MMORPG ou des jeux sur navigateur.... Une bonne carte graphique, c'est déjà 250 € minimum....
0

Tu penses pas qu une gtx 750 Ti à 160e serait suffisante pour faire tourner des jeux récents en normal ?
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108 > Vilrar Messages postés 22 Statut Membre

"Jeux récent" du genre GTAV non oublie de suite. Une 960 serai bien plus approprié pour ton cas ou un R9 280X chez AMD (Djo tu t'y connait mieux que moi chez AMD). La 750Ti elle à déjà quelque années, c'est déjà une carte limite multimédia, qui marche donc avec de petit jeux. L'équivalent d'une future 950.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

La R9 280 minimum pour GTA V et la 960 mais en 4 Go (ouais il bouffe énormément en VRAM comme tous les jeux modernes d'ailleurs, je me demande où ça s'arrêtera).
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108

Je te propose le moins cher que j'ai pu avec des performance honorable pour tout type de jeux (même du lourd -> en graphisme légèrement réduit) mais cependant pour 450€ : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K7djCJaiPmE6dhLe%2FiPdfD2WtzbOdqwSLInWeUPTXbc%3D

Par ailleurs je conseille vivement un peut plus de budget pour une meilleur CM et un meilleur boitier ce qui donne : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xMxfcDsV%2Bx314nfteWS%2Fu6Z4tFzCaQDfg%2FURtG3OBro%3D

Il faut un minimum de budget pour du Gaming les perf. ne tombe pas du ciel.
C'est en étant le moins naïf qu'on fais les meilleur choix !
0

Je pense prendre celle que tu m as proposer à 450e
la carte mère est un inconvénient ? Car je vois que sur la deuxième tu la change, c est juste parce qu elle est meilleure ou alors la première carte mère est mauvaise ?
Merci beaucoup à vous.
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108 > Vilrar Messages postés 22 Statut Membre

Non c'est juste que la seconde possède plus de fonctionnalité, évolubilité et est mieux conçu. La première intègre juste le minimum nécessaire rien de plus, c'est suffisant mais il vaut mieux prévoir pour le futur.
0

Et la H81M-K elle se situe où par rapport à ces deux là ?
0