Le mac book Air 13 pouces est-il bien pour un étudiant

Fermé
alex - 28 avril 2015 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 22:43
Bonjour,

Cette été je souhaiterais m'acheter un mac book air 13 pouces pour l'année prochaine en tant qu'étudiant mais j'ai quelques question auparavant pour bien faire mon achat:
- La capacité de stockage en 128 go est ce assez pour faire du traitement de texte, diapo etc.. et aussi pour quelques film et musique ( pas 32000 mais une certaines quantité) ou faut il prendre 256 ou plus.
-Est- ce qu'une souris d'ordinateur basique est adaptable ? ou faut-il une apple ( ca me ferait ch$$$ de payer encore une souris apple...)
- peut-on avoir les logiciels: word, power point, excel gratuitement ?
- peut-on avoir facilement aussi d'autres logiciels basique (j'ai pas d'exemple là mais bon ...)


et une dernière: la taille de l'écran en 11 pouces pour une utilisation régulière n'est ce pas trop petit. Je me le demande quand même pck il est moins cher...



Si vous pouviez répondre a mes questions assez précisément, ca serai TOP !!

MERCI d'avance bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 21:26
Bonsoir,

- 128 Go, c'est peu, mais ça peut suffire si tu t'équipes d'un disque externe portable de bonne capacité pour stocker les fichiers volumineux. Ça revient moins cher que de passer à une mémoire SSD intégrée plus importante. Les disques externes portables de 1To ne sont plus très chers aujourd'hui.
- Une souris de tierce partie, comme une souris Logitech, fonctionne très bien sur Mac. Inutile d'acheter une souris Apple.
- Word, Excel, Powerpoint n'est jamais gratuit, ni pour Mac, ni pour Windows. Mais il existe des suites compatibles gratuites, par exemple OpenOffice :
http://www.openoffice.org/porting/mac/
- On trouve quasiment tous les logiciels équivalents pour Mac que ce qui existe pour Windows. (le Mac est déjà fourni avec plusieurs logiciels essentiels)
-Pour la taille écran, c'est toi seul qui peut juger si c'est suffisant ou non après avoir observé un modèle en démo en boutique ou hypermarché.

Dans les derniers test du magazine Que Choisr, ce Mac est en tête :




3
D'accord merci bcp pour toute tes réponse précises ! Je te remerci

Bonne soirée !
0
Re j'ai oublié juste une question et ça sera parfait...mdr

J'ai un portable non Apple, pourrais-je quand même transférer des donnés par câble ??
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 19:58
Salut

"Le mac book Air 13 pouces est-il bien pour un étudiant" <= c'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment comme tous les produits Apple ;-)
0
bah c clair que c'est cher mais actuellement j'ai un PC de la même valeur que je me suis payé...
0
Utilisateur anonyme > alex
28 avril 2015 à 21:41
Et qui est probablement beaucoup plus puissant ^^
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 22:43
Normalement avec l'assistant migration existant dans le Mac et un utilitaire éventuel c'est faisable (et prévu) :

l'utilitaire :
https://support.apple.com/kb/DL1557?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
l'aide Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

0