Souci d'espace pour graver un film de 4,3 go sur un dvd de 4,7go
kilian13000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème pas trop logique à mes yeux.
J'ai numérisé des vhs avec "sauvez vos cassettes" et j'essaie de graver le fichier généré de 4,5 go sur un dvd de 4,7 go (Deep burner) et il ne grave que 10 min de film environ.
J'essai avec windows media player et à l'insertion du dvd sans aucune manip, il m'informe déja que je n'ai que 4,3 go de libre. Par conséquent, dès que je glisse le fichier à graver (4,5 go) bien sur il refuse et me dis "ficher trop volumineux.
J'ai essayé avec plusieurs marque de DVD. C'est à ne plus rien comprendre lol.
Avez-vous eu ce genre de problème ou alors avez-vous une explication s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Je suis confronté à un problème pas trop logique à mes yeux.
J'ai numérisé des vhs avec "sauvez vos cassettes" et j'essaie de graver le fichier généré de 4,5 go sur un dvd de 4,7 go (Deep burner) et il ne grave que 10 min de film environ.
J'essai avec windows media player et à l'insertion du dvd sans aucune manip, il m'informe déja que je n'ai que 4,3 go de libre. Par conséquent, dès que je glisse le fichier à graver (4,5 go) bien sur il refuse et me dis "ficher trop volumineux.
J'ai essayé avec plusieurs marque de DVD. C'est à ne plus rien comprendre lol.
Avez-vous eu ce genre de problème ou alors avez-vous une explication s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Combien de go pour un film
- 2 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Combien de ko dans un go ✓ - Forum Windows
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- 128 go combien de photos - Forum Photo numérique
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour.
je crois que sur un DVD de 4.7 Go la capacité de stockage permise par défaut est de 4 483 Mo au totale.
Il faut compter que 1Go = 1024 Mo et pas 1000Mo.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
je crois que sur un DVD de 4.7 Go la capacité de stockage permise par défaut est de 4 483 Mo au totale.
Il faut compter que 1Go = 1024 Mo et pas 1000Mo.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Salut,
Oui je crois deviner quel est le problème si tu es sous Windows.
Windows n'affiche pas la réelle taille d'un fichier car il considère à tort que 1ko = 1024o , 1Mo =1024ko et donc 1Go=1024Mo=1073741824o ce qui est faux ! (Une notation "Gio" a même été normalisée en 1998 pour éviter ces mauvaises notations mais Windows ne corrige pas pour rester compatible avec ce qu'il fait avant...sans doute...enfin bref)
Du coup en prenant en compte que 1 "Go Windows" = 1073741824, ton fichier doit en fait faire 1073741824*4.5= 4831838208o, soit un peu plus de 4,8Go réels.
Le DVD lui indique une véritable capacité de 4,5Go, donc ton fichier est trop gros
ps : en faisant propriétés sur ton fichier sous windows, il devrait t'afficher quelque part la vraie taille en octets
Oui je crois deviner quel est le problème si tu es sous Windows.
Windows n'affiche pas la réelle taille d'un fichier car il considère à tort que 1ko = 1024o , 1Mo =1024ko et donc 1Go=1024Mo=1073741824o ce qui est faux ! (Une notation "Gio" a même été normalisée en 1998 pour éviter ces mauvaises notations mais Windows ne corrige pas pour rester compatible avec ce qu'il fait avant...sans doute...enfin bref)
Du coup en prenant en compte que 1 "Go Windows" = 1073741824, ton fichier doit en fait faire 1073741824*4.5= 4831838208o, soit un peu plus de 4,8Go réels.
Le DVD lui indique une véritable capacité de 4,5Go, donc ton fichier est trop gros
ps : en faisant propriétés sur ton fichier sous windows, il devrait t'afficher quelque part la vraie taille en octets
Bonjour,
Comment dit au dessus, la capacité réel d'un DVD de 4.7 GB/Go est de 4.38 Gio au maximum.
Explication : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
Et fait le calcul...
Voir aussi Octet sur Wikipédia pour comprendre les unités de mesure informatique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Donc physiquement, il n'est pas possible de faire tenir 4.5 Go de données sur un DVD annoncé de 4.7 Go/GB de capacité. Par conséquent, il va te falloir compresser ou ré-encoder ton fichier pour le mettre sur ton disque.
Cordialement
Comment dit au dessus, la capacité réel d'un DVD de 4.7 GB/Go est de 4.38 Gio au maximum.
Explication : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
Et fait le calcul...
Voir aussi Octet sur Wikipédia pour comprendre les unités de mesure informatique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Donc physiquement, il n'est pas possible de faire tenir 4.5 Go de données sur un DVD annoncé de 4.7 Go/GB de capacité. Par conséquent, il va te falloir compresser ou ré-encoder ton fichier pour le mettre sur ton disque.
Cordialement
Ben tu as dit "Donc physiquement, il n'est pas possible de faire tenir 4.5 Go de données sur un DVD annoncé de 4.7 Go/GB de capacité."
4.5 Go tiennent sur 4.7 Go, ce sont 4.5 Gio qui ne tiennent pas dans 4.7 Go
Au début de ta réponse tu parles correctement de Go/Gio mais ensuite tu mélanges les 2 d'où ma réponse
4.5 Go tiennent sur 4.7 Go, ce sont 4.5 Gio qui ne tiennent pas dans 4.7 Go
Au début de ta réponse tu parles correctement de Go/Gio mais ensuite tu mélanges les 2 d'où ma réponse