Macro filtre selon plusieurs cellules.
Résolu
Fullreyny
-
Fullreyny -
Fullreyny -
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une macro pour filtré selon plusieurs cellules.
Je sais le faire avec une seul cellule :
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2").Value
Mais je souhaite le faire selon plusieurs cellules ou encore mieux selon une plage de cellules
du genre :
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2").Value, Criteria2:=Range("I3").Value...
ou
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2:I20").Value
Malheureusement ce n'est pas si simple que ça ;/
Un coups de main serait le bien venu.
Merci
Je suis à la recherche d'une macro pour filtré selon plusieurs cellules.
Je sais le faire avec une seul cellule :
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2").Value
Mais je souhaite le faire selon plusieurs cellules ou encore mieux selon une plage de cellules
du genre :
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2").Value, Criteria2:=Range("I3").Value...
ou
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2:I20").Value
Malheureusement ce n'est pas si simple que ça ;/
Un coups de main serait le bien venu.
Merci
A voir également:
- Macro filtre selon plusieurs cellules.
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Verrouiller cellules excel - Guide
4 réponses
Salam Fullreyny.
Il suffit d'insérer un opérateur "xlAnd" ou "xlOr" comme ceci:
Essaye et dis-nous si ça marche.
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Il suffit d'insérer un opérateur "xlAnd" ou "xlOr" comme ceci:
ActiveSheet.Range("$A$2:$E$10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2").Value, Operator:=xlOr, Criteria2:=Range("I3").Value
Essaye et dis-nous si ça marche.
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Génial.
Merci beaucoup Redaiwa.
Ce conseil marche super et va me servir pour bien d'autre fonction ;)
Ciao
Merci beaucoup Redaiwa.
Ce conseil marche super et va me servir pour bien d'autre fonction ;)
Ciao
En faite il me reste un problème, ça ne fonctionne pas avec xlAnd. du coup je ne peux pas en mettre plus que 2.
J'ai trouvé.
ActiveSheet.Range("$A$1:$I$558").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array( _
Range("I2").Value, Range("I3").Value, Range("I4").Value, Range("I5").Value, Range("I7").Value, Range("I8").Value, Range("I9").Value, Range("I10").Value, ""), Operator:=xlFilterValues
Redaiwa
Merci pour ton aide et merci pour ta petite phrase (enregistreur de macro) qui m'a ouvert l'esprit.
Ciao
ActiveSheet.Range("$A$1:$I$558").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array( _
Range("I2").Value, Range("I3").Value, Range("I4").Value, Range("I5").Value, Range("I7").Value, Range("I8").Value, Range("I9").Value, Range("I10").Value, ""), Operator:=xlFilterValues
Redaiwa
Merci pour ton aide et merci pour ta petite phrase (enregistreur de macro) qui m'a ouvert l'esprit.
Ciao