Tri d'informations
Fermé
Geoffauck
-
28 avril 2015 à 05:22
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 mai 2015 à 05:35
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 mai 2015 à 05:35
A voir également:
- Tri d'informations
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Tri excel - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Quelles informations sont indiquées dans une url ? - Guide
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
28 avril 2015 à 05:46
28 avril 2015 à 05:46
Envoie un fichier Excel, le vrai ou un fichier-exemple.
Cela va faciliter notre compréhension ainsi que la rédaction de la solution.
Cela va faciliter notre compréhension ainsi que la rédaction de la solution.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
29 avril 2015 à 04:30
29 avril 2015 à 04:30
Salut.
Dans les cellules C2 à H852 mettre la formule
=SI(ESTERR(TROUVE($1:$1;$B:$B));"-";$1:$1)
Dans la cellule I2 mettre la formule
=SI(SOMME(C2:H2)=0;I$1;"-") à recopier jusqu'en I852
Cordialement.
Dans les cellules C2 à H852 mettre la formule
=SI(ESTERR(TROUVE($1:$1;$B:$B));"-";$1:$1)
Dans la cellule I2 mettre la formule
=SI(SOMME(C2:H2)=0;I$1;"-") à recopier jusqu'en I852
Cordialement.
Salut !
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa. Je devais rendre le dossier en question le soir même donc j'ai du faire autrement, mais je garde néanmoins la formule sous le coude car j'ai pas mal d'autres dossiers simillaires ou j'aurais probablement à faire un comptage semblable à celui la. Du coup cette petite formule bien pratique va m'être utile régulièrement.
Encore merci pour la réponse,
Bonne journée,
Geoffrey.
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa. Je devais rendre le dossier en question le soir même donc j'ai du faire autrement, mais je garde néanmoins la formule sous le coude car j'ai pas mal d'autres dossiers simillaires ou j'aurais probablement à faire un comptage semblable à celui la. Du coup cette petite formule bien pratique va m'être utile régulièrement.
Encore merci pour la réponse,
Bonne journée,
Geoffrey.
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
>
Geoffauck
5 mai 2015 à 05:18
5 mai 2015 à 05:18
"Je devais rendre le dossier en question le soir même" !
Prends l'habitude de nous laisser le temps de respirer !
Poser des problèmes au tout dernier moment, c'est voué à l'échec ...
Et la prochaine fois, joins ton fichier à ta question : tu gagneras quelques heures !
Et puis enfin, pour le remplissage des questionnaires, il te faut imposer des règles strictes de saisie !
Cordialement.
Prends l'habitude de nous laisser le temps de respirer !
Poser des problèmes au tout dernier moment, c'est voué à l'échec ...
Et la prochaine fois, joins ton fichier à ta question : tu gagneras quelques heures !
Et puis enfin, pour le remplissage des questionnaires, il te faut imposer des règles strictes de saisie !
Cordialement.
Dans mon domaine je découvre mon travail pour la journée le matin même, donc je n'aurais pas pu poser cette question avant. J'ai donc rencontré le problème dans le courant de l'après midi et après une heure recherches infructueuses, j'ai posé la question sur ce forum.
C'est d'ailleurs du fait de ma question tardive que je n'ai pas insisté au vu de l'absence de réponse, donc j'ai bel et bien "laissé le temps de respirer" aux personnes pouvant me répondre.
Pour ce qui est des questionnaires, je fais ça depuis un moment et peux t'assurer que donner des consignes de saisies sur Facebook lorsque tu fais un sondage est souvent voué a l'échec. Entre ceux qui racontent leur vie, ceux qui répondent a côté car ils n'ont pas compris une question pourtant claire, et ceux qui se sentent l'envie d'être drôles et rajoutent une histoire...c'est compliqué.
Saches néanmoins que des consignes ont été données, et qu'un modérateur passe son temps a répéter d'être clair et concis.
Malgré tout, les résultats restent totalement aléatoires et je dois faire avec pour mes clients.
Cordialement.
C'est d'ailleurs du fait de ma question tardive que je n'ai pas insisté au vu de l'absence de réponse, donc j'ai bel et bien "laissé le temps de respirer" aux personnes pouvant me répondre.
Pour ce qui est des questionnaires, je fais ça depuis un moment et peux t'assurer que donner des consignes de saisies sur Facebook lorsque tu fais un sondage est souvent voué a l'échec. Entre ceux qui racontent leur vie, ceux qui répondent a côté car ils n'ont pas compris une question pourtant claire, et ceux qui se sentent l'envie d'être drôles et rajoutent une histoire...c'est compliqué.
Saches néanmoins que des consignes ont été données, et qu'un modérateur passe son temps a répéter d'être clair et concis.
Malgré tout, les résultats restent totalement aléatoires et je dois faire avec pour mes clients.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
>
Geoffauck
5 mai 2015 à 05:35
5 mai 2015 à 05:35
Ouais ! Alors bon courage ...
28 avril 2015 à 06:03
Pas de problèmes pour moi, mais je précise que je ne travaille pas en France donc les commentaires seront en anglais.
Voici le lien du document: http://cjoint.com/?0DCgjKFnSmP
Comme vous pourrez le voir j'ai déjà trié les commentaires, c'est pourquoi il y a d'abord les réponses des gens qui se sont contentés d'écrire un chiffre, puis les réponses rédigées.
Merci d'avance