Asus SAV incompétents : je pense réparer mon ROG, de l'aide SVP
OrTi33
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition en octobre 2013 d'un pc portable ROG G750JX de chez ASUS. Dès le premier mois problème de surchauffe, ventilateurs qui s'emballent, et de plus le lecteur/graveur BD qui ne sait lire et graver pratiquement aucun format. Je l'envois en SAV ils me le retournent 15 jours après, ils avaient changé le système de ventilation côté GPU mais n'ont même pas regardé le graveur BD. Je les contacte plusieurs fois, ils ne me répondent pas. Dans l'attente de leurs réponses je me sers du pc portable et 1 mois plus tard rebelle : surchauffe, ventilateur bruyant... et s'en suit une bagarre avec le SAV pour qu'on me reprenne mon pc portable et qu'on me le répare... à ce jour je me suis vu répondre que mon ordinateur portable n'était plus sous garantie pièce.. quelle blague... il est sensé être garantie 24 mois comme indiqué sur l'étiquette arrière. Sur leurs conditions de garantie il est indiqué que seul la batterie est garantie 12 mois le reste étant assuré 24 mois. Bref, on se fout ouvertement de ma gueule je crois.
Je pense donc le réparer moi même ce PC... ce n'est qu'une histoire de ventilateur et d'un changement de graveur BD. Par contre je n'ai jamais réparé un pc portable mais les tours oui (j'en ai monté, démonté depuis l'âge de 12 ans.. j'en ai 32 aujourd'hui). J'aurais donc besoin de votre aide sur le choix des composants. Pour les ventilateurs déjà, est-ce qu'il faut absolument rester sur le même modèle? car je pense qu'il y a un vice de fabrication vu que les réparations du SAV n'ont pas tenu? Et que me conseillez-vous? Pour le graveur BD est-ce standard? n'importe quel graveur BD s'adapte il à mon pc portable? Et re..que me conseillez-vous?
J'ai peur que si ASUS finit pas accepter ma réparation, qu'ils me fassent un sale coup en tardant le devis payant (qui me reviendrait grosso-modo au même tarif des pièces nécessaires) sous couvert d'une non prise en charge de garantie et qu'ils me gardent mon pc en otage (lisez sur le net, ça s'est vu, ça s'est fait.. et c'est honteux...). Je déconseille au passage les produits asus... j'en suis déçu vu le prix que j'y ai mis, et je prendrais MSI les prochaine fois.
Merci d'avance pour votre aide,
Orianne
EDIT : pour le graveur ce n'est pas un problème de pilote, j'ai vérifié et j'ai même testé avec un live cd linux, seul quelques très très rares formats sont lu, le reste... rien, nada... c'est incompréhensible. J'étais contente lors de l'achat de cet ordinateur portable, c'est une somme tout de même et je pensais être tranquille..pour moi c'est du vrai foutage de gueule...
J'ai fait l'acquisition en octobre 2013 d'un pc portable ROG G750JX de chez ASUS. Dès le premier mois problème de surchauffe, ventilateurs qui s'emballent, et de plus le lecteur/graveur BD qui ne sait lire et graver pratiquement aucun format. Je l'envois en SAV ils me le retournent 15 jours après, ils avaient changé le système de ventilation côté GPU mais n'ont même pas regardé le graveur BD. Je les contacte plusieurs fois, ils ne me répondent pas. Dans l'attente de leurs réponses je me sers du pc portable et 1 mois plus tard rebelle : surchauffe, ventilateur bruyant... et s'en suit une bagarre avec le SAV pour qu'on me reprenne mon pc portable et qu'on me le répare... à ce jour je me suis vu répondre que mon ordinateur portable n'était plus sous garantie pièce.. quelle blague... il est sensé être garantie 24 mois comme indiqué sur l'étiquette arrière. Sur leurs conditions de garantie il est indiqué que seul la batterie est garantie 12 mois le reste étant assuré 24 mois. Bref, on se fout ouvertement de ma gueule je crois.
Je pense donc le réparer moi même ce PC... ce n'est qu'une histoire de ventilateur et d'un changement de graveur BD. Par contre je n'ai jamais réparé un pc portable mais les tours oui (j'en ai monté, démonté depuis l'âge de 12 ans.. j'en ai 32 aujourd'hui). J'aurais donc besoin de votre aide sur le choix des composants. Pour les ventilateurs déjà, est-ce qu'il faut absolument rester sur le même modèle? car je pense qu'il y a un vice de fabrication vu que les réparations du SAV n'ont pas tenu? Et que me conseillez-vous? Pour le graveur BD est-ce standard? n'importe quel graveur BD s'adapte il à mon pc portable? Et re..que me conseillez-vous?
J'ai peur que si ASUS finit pas accepter ma réparation, qu'ils me fassent un sale coup en tardant le devis payant (qui me reviendrait grosso-modo au même tarif des pièces nécessaires) sous couvert d'une non prise en charge de garantie et qu'ils me gardent mon pc en otage (lisez sur le net, ça s'est vu, ça s'est fait.. et c'est honteux...). Je déconseille au passage les produits asus... j'en suis déçu vu le prix que j'y ai mis, et je prendrais MSI les prochaine fois.
Merci d'avance pour votre aide,
Orianne
EDIT : pour le graveur ce n'est pas un problème de pilote, j'ai vérifié et j'ai même testé avec un live cd linux, seul quelques très très rares formats sont lu, le reste... rien, nada... c'est incompréhensible. J'étais contente lors de l'achat de cet ordinateur portable, c'est une somme tout de même et je pensais être tranquille..pour moi c'est du vrai foutage de gueule...
A voir également:
- Asus SAV incompétents : je pense réparer mon ROG, de l'aide SVP
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Asus hipost - Forum Logiciels
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
Asus aurait la réputation de faire de la rétention de matériel avec des devis qui serait compter hors garantie et qui obligerait à payer 75 euros si refus de réparation pour en refaire le retour propriétaire. De plus l'envois qui est à leur charge (minimum quoi) est garantie à hauteur de 250 euros.. en cas de casse ou de vol c'est pour mes beaux yeux. Au vu e mes déboires actuels et passés je pense vraiment qu'il s'agit d'une réalité ces histoire de devis payant qui ne passe pas en garantie pour des raisons fallacieuses (suffit de lire le dernier mail qui 'ma été envoyé.. mon pc portable est garantie mais pas pour pièce? lol... suivi d'une demande de réparation et d'un devis si non accepté facturé 75 euros..). J'ai eu à faire à plusieurs SAV dans ma vie... Asus est le gagnant de la mauvaise foi et du non respect du client.
Sinon menacez les par téléphone de monter un dossier chez UFC-Que Choisir et de faire de la mauvaise PUB sur les comparateurs, forums etc, en général ça les refroidis.
Il faut durcir le ton avec le SAV pour qu'ils s'en occupent. essaie de poster ton pb sur le site "les arnaques"