Asus SAV incompétents : je pense réparer mon ROG, de l'aide SVP

Fermé
OrTi33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par OrTi33 le 27/04/2015 à 21:16
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 28 avril 2015 à 04:11
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en octobre 2013 d'un pc portable ROG G750JX de chez ASUS. Dès le premier mois problème de surchauffe, ventilateurs qui s'emballent, et de plus le lecteur/graveur BD qui ne sait lire et graver pratiquement aucun format. Je l'envois en SAV ils me le retournent 15 jours après, ils avaient changé le système de ventilation côté GPU mais n'ont même pas regardé le graveur BD. Je les contacte plusieurs fois, ils ne me répondent pas. Dans l'attente de leurs réponses je me sers du pc portable et 1 mois plus tard rebelle : surchauffe, ventilateur bruyant... et s'en suit une bagarre avec le SAV pour qu'on me reprenne mon pc portable et qu'on me le répare... à ce jour je me suis vu répondre que mon ordinateur portable n'était plus sous garantie pièce.. quelle blague... il est sensé être garantie 24 mois comme indiqué sur l'étiquette arrière. Sur leurs conditions de garantie il est indiqué que seul la batterie est garantie 12 mois le reste étant assuré 24 mois. Bref, on se fout ouvertement de ma gueule je crois.

Je pense donc le réparer moi même ce PC... ce n'est qu'une histoire de ventilateur et d'un changement de graveur BD. Par contre je n'ai jamais réparé un pc portable mais les tours oui (j'en ai monté, démonté depuis l'âge de 12 ans.. j'en ai 32 aujourd'hui). J'aurais donc besoin de votre aide sur le choix des composants. Pour les ventilateurs déjà, est-ce qu'il faut absolument rester sur le même modèle? car je pense qu'il y a un vice de fabrication vu que les réparations du SAV n'ont pas tenu? Et que me conseillez-vous? Pour le graveur BD est-ce standard? n'importe quel graveur BD s'adapte il à mon pc portable? Et re..que me conseillez-vous?

J'ai peur que si ASUS finit pas accepter ma réparation, qu'ils me fassent un sale coup en tardant le devis payant (qui me reviendrait grosso-modo au même tarif des pièces nécessaires) sous couvert d'une non prise en charge de garantie et qu'ils me gardent mon pc en otage (lisez sur le net, ça s'est vu, ça s'est fait.. et c'est honteux...). Je déconseille au passage les produits asus... j'en suis déçu vu le prix que j'y ai mis, et je prendrais MSI les prochaine fois.

Merci d'avance pour votre aide,
Orianne

EDIT : pour le graveur ce n'est pas un problème de pilote, j'ai vérifié et j'ai même testé avec un live cd linux, seul quelques très très rares formats sont lu, le reste... rien, nada... c'est incompréhensible. J'étais contente lors de l'achat de cet ordinateur portable, c'est une somme tout de même et je pensais être tranquille..pour moi c'est du vrai foutage de gueule...
A voir également:

1 réponse

Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
27 avril 2015 à 22:38
A votre place je ne tenterai pas la réparation moi même, sachant qu'il est encore sous garantie et à ce prix là une fausse manip se paye cher.

Vous avez fait appel au SAV Asus vous même ou c'est le magasin où vous l'avez acheté qui s'en ait chargé?
0
OrTi33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 00:41
Je l'avais acheté sur internet, un site sérieux, mais malheureusement cela m'oblige à contacter directement le SAV Asus en cas de souci. Je ne sais pas ce que ces derniers sont en tarin de décider, j'ai haussé le ton dernièrement, je suppose qu'ils devraient me contacter s'ils ne tiennent pas aux poursuites... mais bon cela est anormal, je ne devrais pas avoir à penser à les poursuivre, il me semble, si c'était un SAV digne de ce nom. C'est même anti-commercialsurtout que je suis dans mon bon droit. Ce pc hors de prix ne tient pas la route... On est sur un produit gamer qui doit supporter l'usage intensif du GPU et assurer une bonne ventilation et refroidissement, ce n'est pas le cas. Le graveur BD ne lit même pas des dvd basiques (films dans boites commerciales, voir même des CD musicaux, je ne parle pas d'un DVD-R) et ne sait rien graver depuis le début.

Asus aurait la réputation de faire de la rétention de matériel avec des devis qui serait compter hors garantie et qui obligerait à payer 75 euros si refus de réparation pour en refaire le retour propriétaire. De plus l'envois qui est à leur charge (minimum quoi) est garantie à hauteur de 250 euros.. en cas de casse ou de vol c'est pour mes beaux yeux. Au vu e mes déboires actuels et passés je pense vraiment qu'il s'agit d'une réalité ces histoire de devis payant qui ne passe pas en garantie pour des raisons fallacieuses (suffit de lire le dernier mail qui 'ma été envoyé.. mon pc portable est garantie mais pas pour pièce? lol... suivi d'une demande de réparation et d'un devis si non accepté facturé 75 euros..). J'ai eu à faire à plusieurs SAV dans ma vie... Asus est le gagnant de la mauvaise foi et du non respect du client.
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16 > OrTi33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 00:49
"mais malheureusement cela m'oblige à contacter directement le SAV Asus en cas de souci" c'était précisé lors de l'achat?

Sinon menacez les par téléphone de monter un dossier chez UFC-Que Choisir et de faire de la mauvaise PUB sur les comparateurs, forums etc, en général ça les refroidis.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
28 avril 2015 à 04:11
Je pense qu'il ne faut pas le réparer seul. Il serait bon de savoir ce que c'est que ce problème de ventilateur. C'est etrange que ça revienne... Quel modèle d'asus ROG?

Il faut durcir le ton avec le SAV pour qu'ils s'en occupent. essaie de poster ton pb sur le site "les arnaques"
0