Detection disque dur interne

Fermé
hylians Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 27 avril 2015 à 19:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 avril 2015 à 11:34
Bonjour a tous. Je m'en remet a vous pour vous expliquer mon probleme et essayer de le résoudre

Voila, j'ai un ordinateur portable de marque Asus model R700V

j'ai voulu installer dans ce dernier un deuxième disque dur de marque WD Bleu d'environ 600 Go.

J'ouvre l'ordi, je branche mon disque dur, je referme le capot et la il n'est pas détecté.

y'a t'il quelque chose que j'aurais omis de faire?

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Cordialement Hylians
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40512 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 440
Modifié par jee pee le 27/04/2015 à 19:31
Bonjour,

Quand on ajoute un disque neuf, il faut créer une partition et le formater.

Sur ordinateur clic-droit/gerer puis espace de stockage pour voir le disque et créer une partition.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 avril 2015 à 19:30
Il n'est pas détecté... par le système d'exploitation?

Est-il détecté au moins par le BIOS? Apparaît-il dans le Gestionnaire des périphériques de stockage (clic droit sur Ordinateur, puis Gérer, menu "gestion des disques")?
Si oui, effectue son initialisation, suivi du formatage.

Suite à ces opérations, il devrait apparaître dans l'explorateur Windows.
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 avril 2015 à 11:34
Bonjour hylians,

Bienvenue sur le Forum :)

J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Si tu n'as pas encore remédié à cette situation je t'encourage de prendre les conseils de @jee pee et de @Erwan031284. Je te fais parvenir aussi un tutoriel expliquant comment procéder : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F6TzIb

@hylians, n'hésite pas à faire les contrôles suggérés et à revenir partager les résultats ;)

A bientôt sur le Forum :)
0