Mettre en forme plusieurs case d'une ligne en fc d'une cellule

Fermé
jedisçajedisrien - 27 avril 2015 à 14:15
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 27 avril 2015 à 14:48
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot je cherche à améliorer mon fichier de gestion des formations obligatoires/conseillées pour les salariés.

Pour faire simple, en Colonne A j'ai la référence de l'analyse des risques des salariés ( style "EVRP1") par exemple.

Sur les colonnes B à Z j'ai les différents formations possibles. En fonction de chaque EVRP la liste des formations obligatoire ou nécessaire n'est pas la même.

Je voudrais que lorsque je rentre EVRP1 par exemple il ne me colorie que les cases concernées. C'est à dire celle de la colonne D en bleu car obligatoire et la R en orange car elle est conseillée.

je reste à votre disposition pour plus d'explications si besoin.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
27 avril 2015 à 14:48
Bonjour,

Je vois deux moyens :
- soit tu te coltines une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) spécifique à chaque colonne
- soit tu utilises des formules intermédiaires (en colonne AA, resp. AB) qui listent les colonnes à colorer (en bleu, resp. orange) puis tu utilises ces infos dans la MFC pour les colonnes B à Z.

A+
0