Ordi "s'éteint" et ne se rallume plus penedant un moment

Fermé
HoroR - 27 avril 2015 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 12:42
Bonjour,

Voilà mon problème : mon pc s'éteint, ou plutôt se mets en "mode sécurité" puisque la led montre qu'il reste bien sous tension, sans aucune raison et sans prévenir. Et il est impossible de le rallumer pendant environ 30min-1h, à chaque fois l'écran et le pc sont sous tension mais rien ne se passe, pas de démarrage de windows, rien.

La première fois que le problème est survenu, je jouais à un jeu un peu gourmand et donc j'ai tout de suite pensé à un problème de chauffe. Du coup dépoussiérage, vérification que les ventilos tournent bien et tout le tintouin (même si ça m'étonnait qu'il chauffe vu que je l'ai monté moi même en appuyant bien sur l'aération et qu'il crachait de l'air frais).

Seulement quelques semaines plus tard, re-belotte, cette fois en sortant de veille, ce qui exclu l'hypothèse de la chauffe du coup. Du coup je sais pas comment régler ça, c'est pas encore trop handicapant vu la faible fréquence du problème mais j'aimerais bien régler ça avant que ça empire.

Pour l'instant, je pense à l'alim, peut-être qu'elle est un peu légère. Vous auriez un moyen de diagnostiquer tout ça efficacement ? Ma config ci dessous :

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
RAM : 8Go (4X2)
Carte mère : Asus Z87-A-C2
CG : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
DD : 1To + SSD 120Go (windows installé dessus)
Alim : Corsair CX600M, 600W
OS : Windows 7 64bit


Pour infos, ma tour c'est ça : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-77233.html

Donc du haut de ses 4 ventilos, y'a déjà de quoi faire niveau refroidissement. Peut-être qu'il faut que j'investisse dans un ventirad ? (pour l'instant j'ai mis celui vendu avec le processeur) Mais bon, mon proc est loin de tourner à fond pourtant...

Merci d'avance.
HoroR

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 12:42
0