Assistant Migration trouve pas de source

Fermé
Trenky11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par Trenky11 le 27/04/2015 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 12:17
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau MacBook Pro, il y a 2 jours. J'ai un problème quand je veux mettre ma sauvegarde "TimeMachine" sur ce dernier.
Les 2 ordi (le nouveau et l'ancien) reconnaissent le disque dur de la mais quand j'ouvre l'assistant migration, ils ne retrouvent pas le disque dur .. Il cherche pendant longtemps une source mais il ne trouve rien.
Savez-vous comment je peux régler ce problème ? Ou est-ce que je fais un transfert avec un cable Firewire ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 11:00
Bonjour,

Il est connecté comment ce disque en temps normal ? Firewire, USB, Wifi ?
Lorsque on lance l'assistant migration le Mac se met dans un mode particulier, ou toutes les applications sont quittées, et peut-être qu'à ce moment, la liaison WIFI ne fonctionne pas à ce moment là
si le problème est le WIFI, il faut essayer en le connectant en mode filiaire (USB ou FireWire). L'assistant Migration est supposé fonctionner avec le mode WIFI, câble USB ou Firewire ou même ethernet.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

(Essai à faire donc, bien que dans mon cas, le système accepte aussi bien mon disque connecté en Firewire 800 que le disque Time Capsule connecté en WIFI )
0
Trenky11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 11:11
Il est connecté en USB le disque dur. Quand je quitte l'assistant migration je retrouve le disque connecté sur le desktop quand même, c'est ça qui me paraît bizarre.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 12:17
La sauvegarde n'est probablement pas reconnue par le nouveau Mac.
Il faut relire attentivement la page d'aide que j'ai indiquée. Peut-être un problème suite à un nom utilisateur différent ou un truc du genre...
0