Documents/fichiers cryptés - extension.XZTXYEG

TALBI.S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Mon PC est victime d'une attaque de virus qu' a crypté tous les fichiers en les donnant une nouvelle extension.XZTXYEG (le haker stipuleun paiement). J'ai esayé de plusieurs manières e résoudre le probèlme, meme en allant dans le site www.decrypcryptolocker.com, mais pas de réponse; y a at il une autre solution?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Note : le site www.decrypcryptolocker.com vise le ransomware cryptolocker, toi tu as été touché par CTB-Locker, je pense.
d'autre part, www.decrypcryptolocker.com fonctionne que sur d'ancien campagne, les clefs de décryptages ayant été récupérées lors de la saisie de serveur utilisé par ce ransomware.
Bref, ça ne fonctionnera pas.
0
TALBI.S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Exactement, c'est CTB-Locker, y a t il une solution meme dans le moyen terme?
0

Pour le moment non.
0
TALBI.S Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beacoup, le site decrypcryptocker, ne peut pas résoudre le problème meme après une année ( en cas ou ce type de clé est connu)
0

Je te conseille de faire l'analyse FRST pour s'assurer que le PC n'est pas infecté.
0