Ecran qui vibre malgrés changement carte graphique

Bonjour,

Mon ecran vibre depuis que je l'ai redescendus du grenier suite à mon déménagement , j'ai donc testé sur un autre autre écran ( tv) ,et pareil !
On m'a dit que c'etait la carte graphique intégrée qui déconner, j'ai donc ajouté une en port express x16, mais le problème est toujours pareil !
J'ai pris des photos visible ici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250488DSC0176.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298239DSC0178.jpg

Merci de votre aide car c'est mon pc de bureau et j'en ai pas d'autre ....

1 réponse

Résumé de la discussion

Le sujet concerne un écran qui vibre après un déménagement et un essai avec un autre écran, la carte graphique intégrée étant suspectée, puis une carte PCIe ajoutée sans amélioration. Plusieurs propositions techniques émergent: décharge des condensateurs, débrancher l'alimentation puis presser le bouton marche 30 secondes, reset du BIOS et clear CMOS, et vérification des câbles. D'autres évoquent une panne potentielle de la carte mère ou des composants affectés par le froid du grenier, avec des références à des mises à jour BIOS et à des vérifications matérielles. En dernier temps, certains échanges signalent des conseils extrêmes ou inappropriés tandis que d'autres recommandent une vérification complète des câbles et l'éventuelle réparation de la carte mère.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Ta directement changé une carte graphique.. mais avant ta testé le câble de branché de ton pc vers l'écran ?
    0
    1. salut, non , pourquoi tu pense que cela peut être du au cable ?
      0
    2. C'est possible, essaye de le retirer le remettre, bouge un peu câble ?

Les paramètres de ta carte graphique sont elles par défaut ?
      0
    3. j'ai essayé de le bouger.... sans résultats!
      les paramètres sont pas défauts, par contre sur la nouvelle carte graphique, il y a un port hdmi et quand j'ai testé celui ci sur ma télé je n'ai constaté aucun problème.
      0
    4. Et ton écran, a t-il un port hdmi ?
      0
    5. hélas non, sinon j'aurais essayé directement
      0