SSD plein besoin d'aide
tothedeath
-
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens rarement ici mais la j'ai besoin d'aide, alors je vous explique:
J'ai un SSD de 120 Go
2 HDD de 500G
J'utilise le SSD pour le système sous Windows 7 64 Bit Intégral
Un premier HDD pour les jeux vidéos
Le deuxième est partitionné pour différente chose.
Donc je n'installe rien sur le premier, a par quelque logiciels et 1 jeu
il y a encore une semaine il me restait 30Go d'espace libre, j'arrive a 11Go de disponible ce matin.
Je voulais savoir si il y avais une solution pour arrêter cette baisse de stockage.
Mon dossier %TEMP% est a 1.75 Go et je n'ai pas les sauvegarde Windows
J'ai été dans C:\ en affichant les fichier et dossier caché, j'arrive a 70Go d'utilisé alors je me demande ou est passé le reste.
Cordialement.
Je viens rarement ici mais la j'ai besoin d'aide, alors je vous explique:
J'ai un SSD de 120 Go
2 HDD de 500G
J'utilise le SSD pour le système sous Windows 7 64 Bit Intégral
Un premier HDD pour les jeux vidéos
Le deuxième est partitionné pour différente chose.
Donc je n'installe rien sur le premier, a par quelque logiciels et 1 jeu
il y a encore une semaine il me restait 30Go d'espace libre, j'arrive a 11Go de disponible ce matin.
Je voulais savoir si il y avais une solution pour arrêter cette baisse de stockage.
Mon dossier %TEMP% est a 1.75 Go et je n'ai pas les sauvegarde Windows
J'ai été dans C:\ en affichant les fichier et dossier caché, j'arrive a 70Go d'utilisé alors je me demande ou est passé le reste.
Cordialement.
A voir également:
- SSD plein besoin d'aide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Bonjour, petit up
Bon ce matin je viens de passer a 10Go d'espace disponible, je n'ai rien téléchargé et je n'ai pas eu de mise a jour.
Cordialement,
Bon ce matin je viens de passer a 10Go d'espace disponible, je n'ai rien téléchargé et je n'ai pas eu de mise a jour.
Cordialement,
Bonjour,
Je suspect ton SSD d'être en fin de vie, en effet si il perd de la place, c'est lier au fait qu'un SSD a un nombre limité de lecture et écriture. certaines sections sont donc plus ou moins sensible et finissent par devenir illisible. Le système de TRIM ou SMART permet de palier a ce problème en déplaçant les données vers une section "saine" de ton SSD.
Si la place décroit je pense que cette théorie est possible, cela dit si ton SSD est neuf ce que je vient de dire est caduque.
Je te conseil tout de même de prendre un soft tout bête de type HD tune afin de faire un tour d'horizon de tes disque (il y une section qui peut te montrer quel section du disque sont endommagés)
Dans tout les cas il est possible de nettoyer ton SSD qui contient ton OS grâce a Ccleaner de piliform et de faire un clic droit sur ton disque dur (dans ordinateur si tu est sur windaube 7 -non je ne suis pas enrhumé-) afin de faire un petit Propriété/Nettoyage de disque afin de retirer les nombreuses mise à jours stocké dans les registre de notre OS.
Enfin si tu a un doute sur ton SSD je t'invite de appuyer sur la touche démarrer de ordinateur et de taper :
cmd pour te rendre dans la console puis de taper le mot magique :
CHKDSK
soit en vrai chek disk (étonnant hein ?)
tu pourrais être étonner du résultat si ton disque est endommager.
Dans tout les cas je te souhaite une bonne résolution de ton problème.
Je suspect ton SSD d'être en fin de vie, en effet si il perd de la place, c'est lier au fait qu'un SSD a un nombre limité de lecture et écriture. certaines sections sont donc plus ou moins sensible et finissent par devenir illisible. Le système de TRIM ou SMART permet de palier a ce problème en déplaçant les données vers une section "saine" de ton SSD.
Si la place décroit je pense que cette théorie est possible, cela dit si ton SSD est neuf ce que je vient de dire est caduque.
Je te conseil tout de même de prendre un soft tout bête de type HD tune afin de faire un tour d'horizon de tes disque (il y une section qui peut te montrer quel section du disque sont endommagés)
Dans tout les cas il est possible de nettoyer ton SSD qui contient ton OS grâce a Ccleaner de piliform et de faire un clic droit sur ton disque dur (dans ordinateur si tu est sur windaube 7 -non je ne suis pas enrhumé-) afin de faire un petit Propriété/Nettoyage de disque afin de retirer les nombreuses mise à jours stocké dans les registre de notre OS.
Enfin si tu a un doute sur ton SSD je t'invite de appuyer sur la touche démarrer de ordinateur et de taper :
cmd pour te rendre dans la console puis de taper le mot magique :
CHKDSK
soit en vrai chek disk (étonnant hein ?)
tu pourrais être étonner du résultat si ton disque est endommager.
Dans tout les cas je te souhaite une bonne résolution de ton problème.