Mon iphone ne charge plus

Fermé
cathenry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 09:04
cathenry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 12:04
Mon iphone est déchargé. Lors du chargement, la pomme apparait puis disparait, sans que je puis rentrer dans les applications.
Les manip Home+start n'ont rien donné.
A plusieurs reprise est apparue une image connectant le téléphone à Itunes. Disparue aussitôt.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

nova-gaia Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
27 avril 2015 à 12:00
Bonjour,

Votre iPhone semble avoir un problème de batterie. Les syndromes que vous listez sont souvent liés à une batterie morte.

Un changement de batterie pourrait faire l'affaire.

Vous avez plusieurs possibilités pour la changer:
1. Passez en garantie si vous êtes toujours en garantie (vos données seront perdues par les opérateurs / Apple remettent le téléphone à zéro
2. Si votre garantie est morte, passez chez un réparateur d'iPhones de confiance.
3. Vous pouvez essayer de le faire vous-même. Ceci nécessite du temps, de la patience, des outils et des pièces détachées.

Si la batterie est changée et que le téléphone redémarre correctement le problème venait bien de la batterie. Si non, le problème vient soit de la prise du chargeur interne, soit problème d'installation de iOS, soit un bug d'alimentation de la carte-mère de votre téléphone.

Le remplacement de batterie par un pro ou par vous-même serait la solution n°1. Vos données seront normalement conservées et vous pourrez l'utiliser directement après. Au pire, demandez un devis auprès du réparateur pro.

Le remplacement par Apple / opérateur aura des délais plus longs, sera plus coûteux et vous perdrez vos données.

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à repasser sur les forum pour avoir plus d'infos.

nova-gaia
0
cathenry Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 12:04
Cher Nova-Gaïa,
merci de votre réponse si rapide et circonstanciée. Je vais donc aller voir un réparateur d'Iphone
Bonne journée !
0