Comment réaliser ses rêves?

Mitsuki - 27 avril 2015 à 01:13
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 28 avril 2015 à 06:22
Bonjour, je suis une africaine j'ai 13 ans et je suis en 3eme. Mon rêve est de devenir mangaka, mais je ne sais comment y arriver. J'ai déjà crée ma propre histoire SVP aidez-moi.

3 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
28 avril 2015 à 06:22
Bonjour,
Il y'a beaucoup de site web qui peuvent t'aider actuellement à t'apprendre à devenir mangaka. Tu peux te trouver n'importe où dans le monde pour cela.
Quelque exemple de site à visiter:
sekai
dessiner manga
apprendre à dessiner
Tu as des vidéos parfois mais pour cela il faut faire des recherches perso;
exemple 1
exemple 2
Je te souhaite bonne chance et n'abandonne pas tes reves
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
27 avril 2015 à 02:00
Nous ne sommes ni éditeur, ni imprimeur, ni agent commercial.
Nous ne pouvons donc absolument rien faire pour toi.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
27 avril 2015 à 02:02
si tu veut vivre tes reves, retourne te coucher.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
27 avril 2015 à 02:16
Vous êtes dur avec la petiote !!!

Tiens jette un oeil par ici:
https://www.pratique.fr/devenir-mangaka-auteur-bd.html

Crée-toi un blog et expose tes dessins, qui sait, avec un bon référencement peut-être qqun te découvrira.

Bon courage pour la suite.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 27/04/2015 à 03:23
En effet, la lecture attentive de ce lien sera très instructive pour la "petiote" :
La première tâche du mangaka consiste à proposer son idée originale à un manager ou un agent; une maison d'édition ; ou une société de presse.
2 possibilités : le projet est refusé, et le mangaka doit recommencer ; le projet est accepté. Le mangaka peut avoir parfois besoin de le retravailler.
Lorsque le manuscrit est accepté, commence alors le véritable travail de dessin : "Genko wo kaku". C'est une technique qui allie plume et encre noire. Les textes, quant à eux, s'écrivent au crayon à papier. Une fois le travail à l'encre achevé, le mangaka réalise les trames.
Généralement, il est indépendant et travaille chez lui ou en atelier avec d'autres dessinateurs. Un mangaka particulièrement convoité peut s'entourer d'assistants qui le déchargent des parties les plus fastidieuses de la création de la bande dessinée.
Ce métier est souvent long et difficile : le mangaka doit énormément travailler, et dans l'urgence lorsqu'il prépare une série. Pendant cette période, le mangaka ne fait que dessiner ; tramer ; écrire.
En France, le mangaka est rétribué à chaque mission. Son salaire est donc aléatoire selon le travail qu'il fournit, sa cadence et sa renommée.
Beaucoup de mangakas sont des autodidactes. Ils sont inspirés de l'univers du manga, ont beaucoup lu et savent dessiner. Mais pour se perfectionner, le mangaka peut suivre des études d'art, dans une école comme les Beaux-Arts ou les Arts Décoratifs.
QUALITES :
Avoir de la technique
Le mangaka maîtrise le dessin, les manières d'utiliser le matériel. Il doit :
- s'approprier les techniques de mise en page propres au genre du manga ;
- enchaîner les dialogues correctement ;
- placer les bulles au bon endroit...
Avoir de l'imagination
Le mangaka doit avant tout être inventif afin de créer de bonnes histoires. Lorsqu'une série fonctionne, on peut demander au mangaka de la continuer même s'il n'en avait pas l'intention.
Etre efficace
Le manga est devenu un produit de consommation courante : il est vite lu et vite jeté. L'exercice de la profession nécessite la même contrainte, le mangaka doit s'organiser et travailler vite.
0
Heu wai... Ca c'est le genre d'article qui complet les gens dans leur "rêve" mais qui oubli de les confronter à la réalité hein... Sans compter que la moitié de l'article est faux...

La bd c'est pas un boulot à par entière, enfin ça l'est, mais on en vie pas. N'importe quel bédéiste a un VRAI boulot en parallèle et essai de caser la bd en plus. La règle numéro 1 c'est de garder la bd en loisir, faire des études autre que l'art (les écoles de dessin, contrairement à ce qu'est marqué sur l'article c'est bon pour finir en studio ou au chômage mais certainement pas pour faire de la bd). C'est juste bien plus compliqué que de savoir dessiner etc... Je rappelle qu'on est en France et que tout ce qui est artistique, c'est abstrait et souvent non reconnu... Il n'y a pas de façon précise pour devenir bédéiste, mais ce qui est sur c'est qu'il faut s'enlever de la tête qu'on veut le devenir... Ca marche pas comme ça
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
28 avril 2015 à 03:56
Je crois elle est partie,,, Raymond l'a fait peur ^^
0