Problème mails SFR depuis installation sur Outlook

Fermé
Lunacia - 26 avril 2015 à 23:50
Salouli Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 01:11
Bonjour,

J'ai paramétré en automatique sur Outlook ma messagerie SFR.

Depuis, tous mes mails qui étaient sur SFR Mail ont migré sur Outlook et ma boîte de réception sur SFR Mail est vide!

J'ai trois questions (peut-être est-ce la même manip pour les 2 premières) :
-Comment puis-je récupérer mes mails sur SFR Mail?
-Comment faire pour que mes mails reçus, envoyés soient visibles depuis mes deux messageries?
- Si je désinstalle ma messagerie SFR sur Outlook, est-ce que je n'aurai plus jamais d'accès à mes mails reçus avant l'installation sur Outlook?

Je vous remercie par avance pour votre aide... HELP!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
27 avril 2015 à 01:24
Salut,

Il y a de fortes chance que tu aies configuré ta boite SFR en "POP3" et par conséquent, à priori il récupère les mails dans ton client Outlook et les supprimes du serveur.

Si c'est en POP3, il faudra reconfiguré le serveur en IMAP.

Tu trouveras les informations pour les serveurs ici : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Bien à toi,
1
Salut,

J'ai vérifié mon compte de messagerie sur SFR Mail et dans les paramètres d'email, les accès POP et IMAP sont activés tous les deux. Je ne peux rien modifier dans ces paramètres là.

Je pense que ça vient de ma configuration Outlook... Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
27 avril 2015 à 23:33
Je parle bien des paramètres de Outlook et non de ton compte SFR.

Puisque, c'est Outlook, qui se charge d'aller récupérer les mails sur le serveur.
Et selon la méthode que celui-ci, vas utiliser les mails seront synchroniser entre plusieurs périphériques ou ne le seront pas, comme expliquer sur le lien plus haut.
0
Excuse-moi, je n'avais pas tout compris...
J'avoue, je n'y connais rien, lol.

Je vais tenter les modifications d'Outlook pour que le serveur soit configuré en IMAP.

Merci encore
0
Bon ben je veux pas dire, mais je ne suis vraiment pas douée...

Je change le serveur de courrier entrant par imap.sfr.fr. Le test des paramètres du compte fait erreur de configuration et erreur d'envoi de l'email test.

Je change dans les paramètres complémentaires le numéro de port entrant, comme indiqué sur plusieurs sites webs, et ça ne fonctionne pas.

Je désespère.
0
28 avril 2015 à 00:11
Pourrais-tu préciser (et éventuellement ajouter une copie d'écran de) ta configuration actuelle? De manière à pouvoir éventuellement mieux te guider sur la configuration pour ta boite mail.

Pour la copie d'écran, tu trouveras comment faire ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0