Voyage Espagne - Carte d'identité 15 ans.

Ludovic -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je pars en Espagne Samedi et ma carte d'identité est périmée sauf que les cartes d'identité sont passer sur une validité de 15 ans désormais donc normalement c'est bon.

Carte faite en Janvier 2005 j'avais 9 ans
Et désormais elle devait ce périmée en Janvier 2015 mais gagne + 5 ans

Pouvez vous m'aidez cette Histoire me stress :/
Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Pose ta question à la mairie, à la préfecture ou à la gendarmerie.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

... et plus précisément https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303
Cette page se termine par
Conditions relative au lieu du voyage.
Vous pouvez voyager à l'étranger seulement si la carte d'identité est acceptée par le pays de destination et parmi ces pays, uniquement si le pays a accepté que la date inscrite sur votre carte ne corresponde pas à sa date réelle d'expiration. Seuls les pays suivants acceptent une carte d'identité prolongée automatiquement :
Bulgarie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Malte, Monaco, Monténégro, République tchèque, Saint-Martin, Serbie, Slovénie, Suisse, Tunisie (uniquement si vous êtes binational ou s'il s'agit d'un voyage de groupe organisé par un professionnel du tourisme), Turquie.
Pour un voyage dans un de ces pays, vous pouvez télécharger sur le site du ministère de l'intérieur une fiche d'information traduite, qui peut être présentée aux autorités étrangères.
Attention : si vous voyagez dans un autre pays, il faut se munir d'un passeport.

Tu ne pouvais vraiment pas te préoccuper un peu plus tôt de cette question ?
0