Copie de donnée discontinue d'une colonne

Résolu/Fermé
GB9011 - 25 avril 2015 à 19:24
 GB9011 - 25 avril 2015 à 20:39
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à ma problématique.
En fait je souhaite trouver une formule me permettant de copier les valeurs des cellules non vides (donc discontinues) d'une colonne vers une autre feuille et les copier de façon continue dans une autre colonne. Voici pour le français.
En résumé je souhaite trouver un moyen de copier :
Copier les cellules de la colonne "AO" non vides de la feuille "BDD" vers la colonne "A" de la feuille "SUIVI COUPURES" et ceci de façon continues.
Premier résultat trouvé vers cellule A5, deuxième résultat trouvé vers cellule A6 .....etc

Si quelqu'un à une idée, il me sera d'une grande aide.
Merci
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
25 avril 2015 à 20:05
Bonsoir,

sélectionne ta plage colonne AO et Données/Filtrer/décocher Vides/sélectionner les données filtrées qui seront débarrassées des cellules vides/clic droit Copier/sélectionne la feuille "SUIVI COUPURES" cellule A1 clic droit Coller
revenir sur la feuille "BDD" supprimer le filtre ou cocher sélectionner tout pour afficher la colonne compléte
0
Bonsoir Mike
Merci pour la réponse mais je souhaite comme indiqué, une formule qui fera que je n'ai pas a faire de tri copier/coller .....
J'avais mis en place cette formule
=SI(BDD!$AO6=0;"";BDD!$AO6)
dans la feuille "SUIVI COUPURE" mais bien sur, cela recopie les cellules vides de la de la colonne AO de la feuille "BDD" et les insére dans la colonne A. Aussi je me retrouve dans ma colonne A avec des lignes intercalées qui ne me servent pas et que je ne souhaite pas avoir.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
25 avril 2015 à 20:25
Salut le Forum

Site de Jacques Boisgontier : Liste sans vides

Mytå
0
GB9011 > Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016
25 avril 2015 à 20:39
Bonsoir Myta

Merci beaucoup pour ce tuto. Super complet. Vous m'avez été d'une grande aide.
Bonne soirée à vous.
0