Monter en memoire a 1024 mo
floflo33
Messages postés
44
Statut
Membre
-
floflo33 Messages postés 44 Statut Membre -
floflo33 Messages postés 44 Statut Membre -
bonjour mon ordi et un compaq presairio je l'ai depuis 3-2004 quand je l'ai achete il était a 256 mo et 160 go disque dur il ya a peine un an j'ai rajouetais une barrete de 256 mo aujourd'hui il est a 512 mo et je vouler le monter a 1024 mo il faut que je vire mes 2 barrettes de 256 mo et mettre 2 barrttes de 512 mo et j'aurais 1024 mo. es possibles de sortir toutes les barrettes de de mettre 1 de 1024 mo a la places merci
A voir également:
- Monter en memoire a 1024 mo
- Mémoire vive - Guide
- 1mb en mo - Forum Matériel & Système
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- 1go en mo - Forum Mobile
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
31 réponses
L'idéal, c'est une DDR SDRAM PC2100 (266 MHz).
Si tu veux savoir pourquoi, lit ça (en entier) : ram
La marque, je te conseille Corsair ou Kingston : ceux sont les 2 meilleures en ce domaine.
Par contre, tu m'as pas dit le type du module (SO-DIMM ou DIMM) !!!
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7056&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=13
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7057&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=16&y=14
Si tu veux savoir pourquoi, lit ça (en entier) : ram
La marque, je te conseille Corsair ou Kingston : ceux sont les 2 meilleures en ce domaine.
Par contre, tu m'as pas dit le type du module (SO-DIMM ou DIMM) !!!
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7056&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=13
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7057&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=16&y=14
Si c'est pas un pc portable, OK
Pour cela, il faut que tu nous dises quel type de mémoire RAM il s'agit et aussi la fréquence de ta carte mère
Pour cela, il faut que tu nous dises quel type de mémoire RAM il s'agit et aussi la fréquence de ta carte mère
Télécharge Everest : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm
Il va te donner le type de RAM (DDR, DDR2,...) et la fréquence de ta carte mère.
Il va te donner le type de RAM (DDR, DDR2,...) et la fréquence de ta carte mère.
- Va dans Carte Mère/SPD et dit moi la taille, le type et la largeur du module, le type et la vitesse de mémoire.
- Va dans Carte Mère/Carte Mère et dit moi l'horloge réelle et effective.
- Va dans Carte Mère/Carte Mère et dit moi l'horloge réelle et effective.
Ok donc quand tu l'acheteras, regarde bien qu'il s'agit d'une DIMM.
Donc sur le 1er lien que je t'ai passé(http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7056&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=13 seul la 1ere barrette est une DIMM, la 2ème est une SO-DIMM.
Donc sur le 1er lien que je t'ai passé(http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7056&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=13 seul la 1ere barrette est une DIMM, la 2ème est une SO-DIMM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les DIMM sont 2 fois moins large que les SO-DIMM : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=7056&fvi1=11029&fni1=Taille&fv1=DDR+266&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&x=14&y=13
Celle que t'as est bien une DIMM.
Celle que t'as est bien une DIMM.
Tu m'as dit que t'avais une kingston KVR400X64C3A/256 . 256 MB PC 3200 CL3 184 -PIN DIMM.
Donc c'est bien une DIMM.
Donc c'est bien une DIMM.
Bien sûr tu peux.
Tu n'as qu'à les sortir, tu prend une photo et tu me les montre, je te dirais ce que c'est.
Tu n'as qu'à les sortir, tu prend une photo et tu me les montre, je te dirais ce que c'est.
Si elle font la même épaisseur alors c'est bien une DIMM.
Si tu le souhaite, tu peux mettre une 1024. Ya pas de souci.
Si tu le souhaite, tu peux mettre une 1024. Ya pas de souci.
Salut
Pour répondre à Floflo.
Te reste-t-il un emplacement libre pour ta mémoire ?
Si c'est le cas, tu peux peut-être passer à 1,5 GO en Ram, si tes barrettes sont compatibles.
Au moins, si tu n'a que deux emplacements, achète une autre KINGSTON et garde celle de 256 en KINGSTON, tu aura alors 1,2 GO de mémoire.
Inutile de virer les deux autres, essaie d'en garder au moins une, on a jamais trop de mémoire.
Bonne journée
Pour répondre à Floflo.
Te reste-t-il un emplacement libre pour ta mémoire ?
Si c'est le cas, tu peux peut-être passer à 1,5 GO en Ram, si tes barrettes sont compatibles.
Au moins, si tu n'a que deux emplacements, achète une autre KINGSTON et garde celle de 256 en KINGSTON, tu aura alors 1,2 GO de mémoire.
Inutile de virer les deux autres, essaie d'en garder au moins une, on a jamais trop de mémoire.
Bonne journée
Eh bien comme une de tes barrettes en 256 MO est une KINGSTON, si tu peux racheter une de 1024 MO en KINGSTON également, il y a de grandes chances que tu puisse laisser la 256 MO et la 1024 MO et cela te ferait alors 1280 MO de mémoire.
En fait, quand je t eparlai de 1,5 GO c'est tout simplement, approximativement, 1500 MO de mémoire.
Mais comme tu n'a que deux emplacements, autant acheter une 1024 et laisser une 256...
Voilà
En fait, quand je t eparlai de 1,5 GO c'est tout simplement, approximativement, 1500 MO de mémoire.
Mais comme tu n'a que deux emplacements, autant acheter une 1024 et laisser une 256...
Voilà
Eh bien, je pense que tu devrais prendre celle d'1 GO en KINGSTON (j'ai une petite préférence pour KINGSTON) et essayer de garder une de tes anciennes barrettes, ce qui te ferait plus de mémoire.
Voilà, et désolé de pas répondre aussi vite, je suis au taf là et je n'écris que pendant les creux (heureusement que ej tape vite lol)
Voilà, et désolé de pas répondre aussi vite, je suis au taf là et je n'écris que pendant les creux (heureusement que ej tape vite lol)
bonjour j'ai télécharger se que tu m'as dit je suis aller dans carte mere et ca m'affiche toute une page alors qu'est que tu veux que je te communique comment tu peux le voir je suis une bleu bit merci de ta pacience et de m'aider a+++++++++++
bonjour spd la taille 256mo(1rank,4banks)+moi j'ai rajoutes une barrette de 256mo.
le type unbuffered
la largueur 64 bit
type memoire DDR SDRAM, vitesse PC3200 (200 MHz)
propriété du bus principal
l'horloge reélle 133MHZ (QDR) et éffective 533 MHz
merci, a++++++
le type unbuffered
la largueur 64 bit
type memoire DDR SDRAM, vitesse PC3200 (200 MHz)
propriété du bus principal
l'horloge reélle 133MHZ (QDR) et éffective 533 MHz
merci, a++++++
bonjour je te communique ce que tu m'as demande dans SPD description du périphérique DIMM1: infineon 64D32300GUSC et DIMM2:(TRIAL VERSION) je pense que c'est ca que vous vouliez.
j'ai bien prix note de l'adresse rue du commerce et des marques des barreres.
si tu me dit que je peux enlevee mes 2 barretes de 236 mo et que je peux mettre 1, 1024 mo, ces a dire que je sort les 2 barettes de 236 mo la ou elle sont et je remé 1 baretes de 1024 mo a la places de l'une et je n'ais rien a faire!!!!!!!!!!!! merci et soit passient vous voudrais mon adresse émail merc a++++++++++++
j'ai bien prix note de l'adresse rue du commerce et des marques des barreres.
si tu me dit que je peux enlevee mes 2 barretes de 236 mo et que je peux mettre 1, 1024 mo, ces a dire que je sort les 2 barettes de 236 mo la ou elle sont et je remé 1 baretes de 1024 mo a la places de l'une et je n'ais rien a faire!!!!!!!!!!!! merci et soit passient vous voudrais mon adresse émail merc a++++++++++++
bonjour quand je l'ai achete je ne sais pas si ses une DIMM. COMMENT JE PEUX LE VOIR???????????????
LA 2 mienne j'ai la boite ily a écrit kingston KVR400X64C3A/256 . 256 MB PC 3200 CL3 184 -PIN DIMM. MERCI A++++++++++++
LA 2 mienne j'ai la boite ily a écrit kingston KVR400X64C3A/256 . 256 MB PC 3200 CL3 184 -PIN DIMM. MERCI A++++++++++++
demain j'ouvre ma colonne et je te dire si elle est plus large ,mais tu me dis que DIMM. SONT 2 FOIS MOINS QUE LES so-dimm et alors merci a+
bonjour j'ai ouvrer ma colonne j'ai retire ma barette mais je ne vois rien écris comment je peux voir quel que chose qui vous aiderais merci a++++
bonjour tout ce que je t'ais dit sur la barette au dessus c'est celle que j'ai fait rajouter mais celle qui es dans l'ordi quand je l'ai acheté je ne sais pas si c'est une dimm.
je sais que ces une 256 mo .
si tu ces la quelle quand je tes donné tous les ifos dans carte mére!!!!
alors je veux sortir les 2 de 256 mo et mettre une 1024 mo a la place oui ou non ??????????
MERCI A+
je sais que ces une 256 mo .
si tu ces la quelle quand je tes donné tous les ifos dans carte mére!!!!
alors je veux sortir les 2 de 256 mo et mettre une 1024 mo a la place oui ou non ??????????
MERCI A+
bonjour sur la barette que j'avais quant je l'ais acheter de te donne ce qu'il a écrit infineon HYS84D 323006U-5-C 256 MB,PC 3200U-30330-40 QUAND je vous ais dit que j'avais regardé mes je ne l'avais pas sorti car j'avais peur de ne pas savoir la remettre la barette et la j'ai sortie les 2 celle que j'ai rajouter je vous ait déjas donner les coordonnes la marque était kingston et j'ai regardé elle sont de mémé épaisseur
car je l'ai en photo mes je ne sais pas de les envoyer si vous voulez vous pouvez me le dire en me disant si je peux mettre une 1024 merci a++
car je l'ai en photo mes je ne sais pas de les envoyer si vous voulez vous pouvez me le dire en me disant si je peux mettre une 1024 merci a++